Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Après sept numéros de RetailDetail Food, le journal personnalisé et inspirant pour tout retailer alimentaire, les réactions du secteur sont extrêmement positives. Temps de passer à une étape suivante : RetailDetail vient d’embaucher un account manager.

Interlocuteur pour les annonceurs

Désormais Constantijn Van Leuven sera la personne de contact de RetailDetail Food pour les annonceurs et les sponsors. Il entretiendra les relations avec les fabricants de marques et les fournisseurs, qui désirent faire connaître leurs produits, actions ou services au secteur du retail alimentaire.


Constantijn est diplômé de la Karel de Grote Hogeschool à Anvers et a acquis une expérience commerciale en tant qu’account manager chez Sportorders, distributeur d’aliments et de boissons sportives. Il y était chargé de gérer les relations avec les clients existants et d’attirer de nouveaux clients. Il a ainsi appris à saisir les opportunités du marché.


« Le monde de l’édition pas passionne », explique Constantijn Van Leuven. « Je lis beaucoup et je crois en la manière dont RetailDetail combine l’online et l’imprimé. La culture d’entreprise de RetailDetail m’a convaincu. L’entreprise est ambitieuse et offre aux gens des possibilités dans une atmosphère informelle et ‘no-nonsense’. J’ai également été séduit par le concept de RetailDetail Food, dont je perçoit le potentiel : il s’agit d’une publication qui se distingue. »


Contenu personnalisé

Depuis fin mars RetailDetail Food paraît en format tabloïde et est tiré à 4500 exemplaires. Ce journal s’adresse aux exploitants indépendants de supermarchés, aux gérants de supermarchés, aux sièges principaux et aux fabricants de marques FMCG.


Le caractère unique de ce journal réside dans son contenu partiellement personnalisé. Chaque groupe de lecteurs reçoit son journal sur mesure : une prouesse technique rendue possible grâce au partenariat exclusif avec Symeta, le spécialiste de la communication imprimée personnalisée. Ainsi RetailDetal Food est le premier à créer un pont entre la revue spécialisée et le direct mailing.


Fin 2016 RetailDetail Food en sera à son onzième numéro. En 2017 quinze éditions sont prévues. Vous êtes intéressés ? Contactez Constantijn Van Leuven par téléphone (03 500 89 59) ou via  constantijn[at]retaildetail.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.