Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Constantijn Van Leuven nommé comme account manager de RetailDetail Food

Après sept numéros de RetailDetail Food, le journal personnalisé et inspirant pour tout retailer alimentaire, les réactions du secteur sont extrêmement positives. Temps de passer à une étape suivante : RetailDetail vient d’embaucher un account manager.

Interlocuteur pour les annonceurs

Désormais Constantijn Van Leuven sera la personne de contact de RetailDetail Food pour les annonceurs et les sponsors. Il entretiendra les relations avec les fabricants de marques et les fournisseurs, qui désirent faire connaître leurs produits, actions ou services au secteur du retail alimentaire.


Constantijn est diplômé de la Karel de Grote Hogeschool à Anvers et a acquis une expérience commerciale en tant qu’account manager chez Sportorders, distributeur d’aliments et de boissons sportives. Il y était chargé de gérer les relations avec les clients existants et d’attirer de nouveaux clients. Il a ainsi appris à saisir les opportunités du marché.


« Le monde de l’édition pas passionne », explique Constantijn Van Leuven. « Je lis beaucoup et je crois en la manière dont RetailDetail combine l’online et l’imprimé. La culture d’entreprise de RetailDetail m’a convaincu. L’entreprise est ambitieuse et offre aux gens des possibilités dans une atmosphère informelle et ‘no-nonsense’. J’ai également été séduit par le concept de RetailDetail Food, dont je perçoit le potentiel : il s’agit d’une publication qui se distingue. »


Contenu personnalisé

Depuis fin mars RetailDetail Food paraît en format tabloïde et est tiré à 4500 exemplaires. Ce journal s’adresse aux exploitants indépendants de supermarchés, aux gérants de supermarchés, aux sièges principaux et aux fabricants de marques FMCG.


Le caractère unique de ce journal réside dans son contenu partiellement personnalisé. Chaque groupe de lecteurs reçoit son journal sur mesure : une prouesse technique rendue possible grâce au partenariat exclusif avec Symeta, le spécialiste de la communication imprimée personnalisée. Ainsi RetailDetal Food est le premier à créer un pont entre la revue spécialisée et le direct mailing.


Fin 2016 RetailDetail Food en sera à son onzième numéro. En 2017 quinze éditions sont prévues. Vous êtes intéressés ? Contactez Constantijn Van Leuven par téléphone (03 500 89 59) ou via  constantijn[at]retaildetail.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top