Continental Foods acquiert la marque suédoise Mrs Cheng’s

Continental Foods, la société mère de Devos & Lemmens et de Royco, accroît sa présence sur le marché scandinave en acquérant Mrs Cheng's, une marque très populaire de spécialités alimentaires asiatiques.

 

Un chiffre d’affaires suédois en croissance

Continental Foods rachète Mme Cheng's à Orkla, un groupe norvégien de produits alimentaires et de soins coté en bourse et qui est actif en Scandinavie, dans les États baltes et en Europe centrale. C'est ce qu’on peut lire dans le journal De Tijd. L’entreprise suédoise Mrs Cheng's est connue pour ses nouilles, ses produits à base de soja, ses légumes wok et ses sauces asiatiques. Le montant du rachat par Continental Foods n’a pas été divulgué. L'acquisition est sensé faire grimper le chiffre d'affaires du groupe de 5 à 10% en Suède. L’entreprise commercialise notamment les fonds Touch of Taste, les sauces pour pâtes Raguletto ou les sauces et soupes Blå Band dans cette région.

 

Continental Foods appartient au groupe d'investissement CVC Capital depuis 2013. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 375 millions d'euros et possède un siège social et une usine à Puurs, en Belgique, ainsi que des filiales en Allemagne, Finlande, France et Suède. Parmi les marques en portefeuille au Benelux, on retrouve Devos & Lemmens, Royco, V8, Liebig, Oxo, Aiki, Lacroix, La Main Bleue et Imperial.