Cora lance les vêtements de seconde main en hypermarché

sylv1rob1 / Shutterstock.com

Après la France, Cora se lance également dans les vêtements de seconde main en Belgique. Chaque hypermarché disposera d'un rayon de vêtements de seconde où les clients pourront également apporter leurs vieux vêtements.

 

Vêtements d'occasion

Cora lance « Mon Dressing d'occasion(s) », une initiative pour les vêtements de seconde main. Chaque hypermarché de la chaîne propose désormais une gamme de vêtements de seconde main, en collaboration avec le partenaire de recyclage PATATAM. L'offre vient également des clients : toute personne qui apporte des vêtements reçoit cinq euros de bon d’achat.


Les clients peuvent retirer un sac dans les hypermarchés pour y déposer leurs vieux vêtements et enregistrer ensuite leur don sur le site web. La collecte s'effectue en point relais Mondial Relay. En France, le projet a été lancé fin décembre. Il est maintenant étendu à la Belgique et au Luxembourg.

 

Nouveau modèle de consommation

Pour Cora, l’objectif de ce service est double : « Nous soutenons le pouvoir d'achat de nos clients en encourageant une consommation plus responsable. Un nouvel engagement fort de Cora pour une approche plus sociale », a déclaré Olivier Haller, PDG de la chaîne en Belgique et au Luxembourg, sur LinkedIn. Les clients trouveront des robes à 8 euros, des chemisiers pour enfants à 2 euros et dans pantalons pour bébés à 5 euros.


En outre, le projet s'inscrit dans un nouveau modèle de consommation qui associe économie circulaire, chaînes d'approvisionnement courtes et lutte contre le gaspillage.