Cora met les éleveurs de bovins locaux à l’honneur

Cora

La viande bovine des hypermarchés Cora provient toujours d'élevages locaux, situés à moins de 50 kilomètres du magasin. Ces éleveurs sont maintenant mis en évidence dans les magasins.

 

Empreinte écologique

La chaîne d'hypermarchés Cora s'engage en faveur de l'ancrage local et de la réduction de son empreinte écologique en travaillant en étroite collaboration avec des éleveurs de bovins locaux, situés dans un rayon de 50 kilomètres des magasins. Il s'agit généralement de petites exploitations familiales mixtes qui cultivent également les céréales utilisées pour nourrir le bétail. De cette façon, les éleveurs gardent le contrôle sur l'ensemble de la chaîne de production et garantissent la qualité de leurs produits.
 

Cora sélectionne les producteurs sur la base de critères stricts, tels que les mesures environnementales, la traçabilité, la taille de l'entreprise, la qualité, etc. Dans les magasins, ils sont reconnaissables par une signalétique spécifique et un portrait reprenant les grands principes appliqués dans leur entreprise. Après un test dans le magasin Cora de Messancy en 2020, cette présentation a été généralisée dans tous les hypermarchés Cora le mois dernier.
 

Le projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative « Les producteurs voisins » de Cora. Ces producteurs locaux fournissent plus de 1 500 références et représentent plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les sept magasins belges. Les produits frais tels que la viande, les fruits et légumes, les produits laitiers et la charcuterie représentent 75 % du chiffre d’affaires, le reste provient des produits d’épicerie.