Cora, qui fête ses 50 ans, mise sur le choix et la proximité

Cora 50 jaar

La chaîne d'hypermarchés Cora fête ses 50 ans et proclame 2019 l'année du changement : l'assortiment, le concept de magasin et le positionnement ont été revus. Le retailer lance également un nouveau slogan et une campagne de communication.

 

‘Shops-in-the-shop’

Le choix a toujours été le principal facteur distinctif et la grande force des hypermarchés Cora. Aujourd'hui, le retailer souhaite aller encore plus loin et démontrer qu'il est devenu un spécialiste dans de nombreuses catégories de produits : l’assortiment a été revisité en profondeur afin de donner plus de relief à la gamme alimentaire et non alimentaire, pour que chaque consommateur puisse acheter à sa façon. 

 

Dans les hypermarchés, les différents rayons sont désormais présentés comme des « shops-in-the-shop », dont notamment un rayon « Manger sain » qui rassemble plus de 3.000 références en produits bio, un rayon « Cuisine du monde » avec 14 pays représentés, plus de 500 produits régionaux, plus de 800 bières, une parfumerie, une animalerie et « Tout pour bébé » qui rassemble aussi bien l’alimentaire que le matériel de puériculture.

 

Campagne télévisuelle

La proximité est un deuxième axe : ces derniers mois, la chaîne a beaucoup œuvré à humaniser les grands magasins. Les 2.200 employés ont ici un rôle important à jouer : grâce à la faible rotation du personnel, ils sont en mesure de développer des relations solides et durables avec leurs clients. Les spécialistes des produits frais en particulier jouent un rôle essentiel : boulangers, bouchers et traiteurs sont responsables au quotidien des préparations uniques sur place. Afin de mettre en valeur ce savoir-faire, Cora présente le concept «  Fait maison » ainsi qu’un pictogramme correspondant. 

 

« Cora, la passion du choix », tel est le nouveau slogan. « Avec ce nouveau slogan, Cora ne rompt pas avec le passé, mais y ajoute une dimension humaine et émotionnelle », précise le directeur général Olivier Haller. « Il symbolise l'ambition et les valeurs de la marque et fédère les équipes autour d'un engagement fort. » Une campagne avec trois spots télévisés montre les coulisses d'un magasin comme s'il s'agissait d'un orchestre philharmonique, juste avant la levée du rideau. 

 

Cora possède sept hypermarchés en Belgique et deux au Luxembourg. L’enseigne fait partie du groupe Louis Delhaize qui exploite également les supermarchés Smatch and Match, les magasins de proximité louis delhaize et les épiceries Delitraiteur.