Crise porcine : Colruyt donne le coup d’envoi du préfinancement du fonds de solidarité

Crise porcine : Colruyt donne le coup d’envoi du préfinancement du fonds de solidarité

En attendant la mise en œuvre pratique du fonds de solidarité en faveur des éleveurs de porcs belges, Colruyt Group veut d’ores et déjà donné un signal fort : le groupe va préfinancer le fonds de solidarité à hauteur de 1,5 million d’euros.

Chercher des solutions durables

Colruyt Group se félicite que la concertation chaîne ait pu franchir une première étape, grâce à l’accord concernant la création d’un fonds de solidarité en faveur des éleveurs de porcs belges. Dans l’attente de la mise en œuvre pratique de ce fonds et de l’approbation de l’Autorité belge de la concurrence, le groupe a décidé de prendre les devants et s’engage à préfinancer le fonds de solidarité à hauteur de 1,5 million d’euros.


L’accord conclu le 22 décembre prévoit un préfinancement de 7,5 millions d’euros au total, provenant de la grande distribution, des bouchers et de l’horeca. En appel en ce sens a été lancé aux membres de la concertation chaîne.


En même temps Colruyt Group souligne la nécessité de trouver des solutions structurelles durables à la surproduction du secteur porcin belge. Pour ce faire le groupe veut continuer d’apporter une contribution positive à la concertation chaîne.

 

Tags: