CRU, le marché du frais de Colruyt Group, en route vers Gand

CRU, le marché du frais de Colruyt Group, en route vers Gand

CRU, le marché du frais de Colruyt Group, s’apprête à s’installer à Gand. Ce deuxième point de vente CRU (après Overijse) ouvrira ses portes au printemps 2016 et sera le premier situé en centre-ville.

Déterminant pour le déploiement futur

« Nous n’avons pas choisi Gand par hasard pour ce deuxième magasin », commente Jean-Pierre Roelands, directeur de CRU. « Trois des collaborateurs principaux de notre concept CRU sont des Gantois de pure souche. Le site de la Kouterdreef est l’endroit idéal pour tester un point de vente en centre-ville. Ce test sera d’ailleurs déterminant pour le déploiement futur de CRU. »


Le premier magasin CRU a ouvert ses portes il y a environ un an à Overijse, dans une ancienne ferme rénovée. A présent Colruyt souhaite tester le concept en milieu urbain. Au travers de ce concept Colruyt souhaite créer une ambiance de marché du frais, où les clients sont servis par des gens de métier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top