CRU, le marché du frais de Colruyt Group, en route vers Gand | RetailDetail

CRU, le marché du frais de Colruyt Group, en route vers Gand

CRU, le marché du frais de Colruyt Group, en route vers Gand

CRU, le marché du frais de Colruyt Group, s’apprête à s’installer à Gand. Ce deuxième point de vente CRU (après Overijse) ouvrira ses portes au printemps 2016 et sera le premier situé en centre-ville.

Déterminant pour le déploiement futur

« Nous n’avons pas choisi Gand par hasard pour ce deuxième magasin », commente Jean-Pierre Roelands, directeur de CRU. « Trois des collaborateurs principaux de notre concept CRU sont des Gantois de pure souche. Le site de la Kouterdreef est l’endroit idéal pour tester un point de vente en centre-ville. Ce test sera d’ailleurs déterminant pour le déploiement futur de CRU. »


Le premier magasin CRU a ouvert ses portes il y a environ un an à Overijse, dans une ancienne ferme rénovée. A présent Colruyt souhaite tester le concept en milieu urbain. Au travers de ce concept Colruyt souhaite créer une ambiance de marché du frais, où les clients sont servis par des gens de métier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.