Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

La nouvelle chaîne de magasins de Colruyt, Cru, ouvrira son premier magasin à Overijse fin novembre. D’autres implantations devraient voir le jour à Gand, Anvers et Linkebeek début de l’année prochaine.

Les bâtiments déjà achetés

Lors de la présentation de son nouveau concept Cru, Colruyt avait déjà laissé entendre que d’autres implantations étaient envisageables dès que le premier point de vente aurait fait ses preuves. Pourtant le groupe a décidé d’ouvrir trois adresses supplémentaires avant même d’attendre les résultats du premier Cru d’Overijse. Selon le journal De Morgen, Colruyt aurait déjà acheté les bâtiments pour les nouveaux magasins, bien que Colruyt n’ait rien confirmé en ce sens.


Le nouveau concept Cru s’adresse « aux passionnés de l’art du ‘bien-manger’, en quête de saveurs pures et de produits authentiques ».  Au travers de ce concept, Colruyt souhaite « créer une atmosphère de vrai marché », en misant pleinement sur les produits frais et sur un personnel spécialisé bénéficiant d’une bonne connaissance des produits.


« Cru s’adresse à tous ceux qui recherchent des produits de qualité dans leur forme la plus pure et aspirent à (re)découvrir l’authenticité perdue dans la simplicité d’aujourd’hui. Cru veut créer un lien entre les clients, les partenaires-producteurs et les collaborateurs, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le ‘bien-manger’», commente Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top