Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

La nouvelle chaîne de magasins de Colruyt, Cru, ouvrira son premier magasin à Overijse fin novembre. D’autres implantations devraient voir le jour à Gand, Anvers et Linkebeek début de l’année prochaine.

Les bâtiments déjà achetés

Lors de la présentation de son nouveau concept Cru, Colruyt avait déjà laissé entendre que d’autres implantations étaient envisageables dès que le premier point de vente aurait fait ses preuves. Pourtant le groupe a décidé d’ouvrir trois adresses supplémentaires avant même d’attendre les résultats du premier Cru d’Overijse. Selon le journal De Morgen, Colruyt aurait déjà acheté les bâtiments pour les nouveaux magasins, bien que Colruyt n’ait rien confirmé en ce sens.


Le nouveau concept Cru s’adresse « aux passionnés de l’art du ‘bien-manger’, en quête de saveurs pures et de produits authentiques ».  Au travers de ce concept, Colruyt souhaite « créer une atmosphère de vrai marché », en misant pleinement sur les produits frais et sur un personnel spécialisé bénéficiant d’une bonne connaissance des produits.


« Cru s’adresse à tous ceux qui recherchent des produits de qualité dans leur forme la plus pure et aspirent à (re)découvrir l’authenticité perdue dans la simplicité d’aujourd’hui. Cru veut créer un lien entre les clients, les partenaires-producteurs et les collaborateurs, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le ‘bien-manger’», commente Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top