Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

Cru, le nouveau concept de Colruyt, également à Anvers, Gand et Linkebeek

La nouvelle chaîne de magasins de Colruyt, Cru, ouvrira son premier magasin à Overijse fin novembre. D’autres implantations devraient voir le jour à Gand, Anvers et Linkebeek début de l’année prochaine.

Les bâtiments déjà achetés

Lors de la présentation de son nouveau concept Cru, Colruyt avait déjà laissé entendre que d’autres implantations étaient envisageables dès que le premier point de vente aurait fait ses preuves. Pourtant le groupe a décidé d’ouvrir trois adresses supplémentaires avant même d’attendre les résultats du premier Cru d’Overijse. Selon le journal De Morgen, Colruyt aurait déjà acheté les bâtiments pour les nouveaux magasins, bien que Colruyt n’ait rien confirmé en ce sens.


Le nouveau concept Cru s’adresse « aux passionnés de l’art du ‘bien-manger’, en quête de saveurs pures et de produits authentiques ».  Au travers de ce concept, Colruyt souhaite « créer une atmosphère de vrai marché », en misant pleinement sur les produits frais et sur un personnel spécialisé bénéficiant d’une bonne connaissance des produits.


« Cru s’adresse à tous ceux qui recherchent des produits de qualité dans leur forme la plus pure et aspirent à (re)découvrir l’authenticité perdue dans la simplicité d’aujourd’hui. Cru veut créer un lien entre les clients, les partenaires-producteurs et les collaborateurs, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le ‘bien-manger’», commente Colruyt Group.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top