Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Les travaux de terrassement de la nouvelle implantation Metro – la septième de notre pays – ont démarré à Sint-Katelijne-Waver près de Malines. Le nouveau commerce de gros en libre-service devrait ouvrir ses portes en mars 2013.

Filiale « d’accessibilité optimale » sur une surface de 2.453 m²

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles, Liège et Evergem (ouvert depuis le mois de juin dernier pour la région gantoise), c’est donc à Sint-Katelijne-Waver que Metro Cash & Carry Belgium ouvrira au mois de mars 2013 son nouveau point de vente. Aux dires du groupe, cette nouvelle implantation « répond aux besoins des professionnels de l’horeca et des commerçants de la région de Malines et Lierre. »


Metro entend « être accessible de façon optimale  dans un rayon de moins d’une demi-heure pour tous les professionnels de l’horeca », et ce afin de garantir la chaîne du froid après achat, aspect ô combien important dans ce secteur. C’est pourquoi le nouveau Metro viendra s’implanter le long de la chaussée de Malines à Sint-Katelijne-Waver, à proximité du ring de Malines. La filiale occupera une surface commerciale de 2.453 m² et sera pourvue d’un parking de 130 places.


Journée de l’emploi le 18 septembre

L’arrivée de ce nouveau Metro permettra également de créer de nouveaux emplois dans la région. En effet l’entreprise cherche à recruter 35 personnes de divers profils, allant de jeunes diplômés  aux managers expérimentés.


C’est pourquoi Metro organise une journée de l’emploi ‘all-in-one’ le 18 septembre prochain, selon le concept habituel : pour commencer une présentation de l’entreprise dans le bus qui viendra prendre les candidats au château Tivoli à Malines, ensuite une visite d’un des magasins Metro et enfin – pour les plus motivés – un premier entretien d’une dizaine de minutes.


Sept Metro, six Makro

C’est en 1964 que Metro ouvrait en Allemagne son tout premier commerce de gros en libre-service. En 2003 le groupe débarque en Belgique avec sa formule, réservée exclusivement aux professionnels de l’horeca et aux commerçants. Avec l’ouverture à Sint-Katelijne-Waver, Metro compte actuellement sept implantations en Belgique.


Metro Cash & Carry, qui exploite également six magasins Makro dans notre pays, fait partie de Metro Group, la troisième plus grande chaîne de magasins au monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tesco supprime plus de 2.000 emplois

28/06/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a annoncé la suppression d’environ 2.300 emplois au total, dont 1.200 jobs au siège principal, ainsi que 1.100 jobs dans le service clientèle, comme déjà annoncé précédemment.

Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

28/06/2017

Les travaux de construction du nouveau centre de distribution d’Aldi à Turnhout ont officiellement débuté. Aldi investit 50 millions d’euros dans ce nouveau site, qui comprendra le siège principal administratif et un entrepôt de 41.000 m².

Ouverture du premier Burger King belge

28/06/2017

Ce mercredi le premier restaurant belge de la chaîne fast-food Burger King a ouvert ses portes à Anvers. Burger King reprendra une série d’établissements de son concurrent Quick en Belgique, mais les deux enseignes continueront d’exister côte à côte.

50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Opinion : Colruyt inquiète davantage qu’Ahold Delhaize

23/06/2017

Tant Ahold Delhaize que Colruyt ont vu chuter leur cours boursier : les investisseurs ont perdu confiance. Mais un retailer n’est pas l’autre : Ahold Delhaize semble s’en sortir, alors que Colruyt a des soucis à se faire.

Back to top