Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique | RetailDetail

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Les travaux de terrassement de la nouvelle implantation Metro – la septième de notre pays – ont démarré à Sint-Katelijne-Waver près de Malines. Le nouveau commerce de gros en libre-service devrait ouvrir ses portes en mars 2013.

Filiale « d’accessibilité optimale » sur une surface de 2.453 m²

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles, Liège et Evergem (ouvert depuis le mois de juin dernier pour la région gantoise), c’est donc à Sint-Katelijne-Waver que Metro Cash & Carry Belgium ouvrira au mois de mars 2013 son nouveau point de vente. Aux dires du groupe, cette nouvelle implantation « répond aux besoins des professionnels de l’horeca et des commerçants de la région de Malines et Lierre. »


Metro entend « être accessible de façon optimale  dans un rayon de moins d’une demi-heure pour tous les professionnels de l’horeca », et ce afin de garantir la chaîne du froid après achat, aspect ô combien important dans ce secteur. C’est pourquoi le nouveau Metro viendra s’implanter le long de la chaussée de Malines à Sint-Katelijne-Waver, à proximité du ring de Malines. La filiale occupera une surface commerciale de 2.453 m² et sera pourvue d’un parking de 130 places.


Journée de l’emploi le 18 septembre

L’arrivée de ce nouveau Metro permettra également de créer de nouveaux emplois dans la région. En effet l’entreprise cherche à recruter 35 personnes de divers profils, allant de jeunes diplômés  aux managers expérimentés.


C’est pourquoi Metro organise une journée de l’emploi ‘all-in-one’ le 18 septembre prochain, selon le concept habituel : pour commencer une présentation de l’entreprise dans le bus qui viendra prendre les candidats au château Tivoli à Malines, ensuite une visite d’un des magasins Metro et enfin – pour les plus motivés – un premier entretien d’une dizaine de minutes.


Sept Metro, six Makro

C’est en 1964 que Metro ouvrait en Allemagne son tout premier commerce de gros en libre-service. En 2003 le groupe débarque en Belgique avec sa formule, réservée exclusivement aux professionnels de l’horeca et aux commerçants. Avec l’ouverture à Sint-Katelijne-Waver, Metro compte actuellement sept implantations en Belgique.


Metro Cash & Carry, qui exploite également six magasins Makro dans notre pays, fait partie de Metro Group, la troisième plus grande chaîne de magasins au monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !