Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique | RetailDetail

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Les travaux de terrassement de la nouvelle implantation Metro – la septième de notre pays – ont démarré à Sint-Katelijne-Waver près de Malines. Le nouveau commerce de gros en libre-service devrait ouvrir ses portes en mars 2013.

Filiale « d’accessibilité optimale » sur une surface de 2.453 m²

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles, Liège et Evergem (ouvert depuis le mois de juin dernier pour la région gantoise), c’est donc à Sint-Katelijne-Waver que Metro Cash & Carry Belgium ouvrira au mois de mars 2013 son nouveau point de vente. Aux dires du groupe, cette nouvelle implantation « répond aux besoins des professionnels de l’horeca et des commerçants de la région de Malines et Lierre. »


Metro entend « être accessible de façon optimale  dans un rayon de moins d’une demi-heure pour tous les professionnels de l’horeca », et ce afin de garantir la chaîne du froid après achat, aspect ô combien important dans ce secteur. C’est pourquoi le nouveau Metro viendra s’implanter le long de la chaussée de Malines à Sint-Katelijne-Waver, à proximité du ring de Malines. La filiale occupera une surface commerciale de 2.453 m² et sera pourvue d’un parking de 130 places.


Journée de l’emploi le 18 septembre

L’arrivée de ce nouveau Metro permettra également de créer de nouveaux emplois dans la région. En effet l’entreprise cherche à recruter 35 personnes de divers profils, allant de jeunes diplômés  aux managers expérimentés.


C’est pourquoi Metro organise une journée de l’emploi ‘all-in-one’ le 18 septembre prochain, selon le concept habituel : pour commencer une présentation de l’entreprise dans le bus qui viendra prendre les candidats au château Tivoli à Malines, ensuite une visite d’un des magasins Metro et enfin – pour les plus motivés – un premier entretien d’une dizaine de minutes.


Sept Metro, six Makro

C’est en 1964 que Metro ouvrait en Allemagne son tout premier commerce de gros en libre-service. En 2003 le groupe débarque en Belgique avec sa formule, réservée exclusivement aux professionnels de l’horeca et aux commerçants. Avec l’ouverture à Sint-Katelijne-Waver, Metro compte actuellement sept implantations en Belgique.


Metro Cash & Carry, qui exploite également six magasins Makro dans notre pays, fait partie de Metro Group, la troisième plus grande chaîne de magasins au monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.