Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique | RetailDetail

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Début des travaux de construction du septième Metro en Belgique

Les travaux de terrassement de la nouvelle implantation Metro – la septième de notre pays – ont démarré à Sint-Katelijne-Waver près de Malines. Le nouveau commerce de gros en libre-service devrait ouvrir ses portes en mars 2013.

Filiale « d’accessibilité optimale » sur une surface de 2.453 m²

Après Hasselt, Wevelgem, Anvers, Bruxelles, Liège et Evergem (ouvert depuis le mois de juin dernier pour la région gantoise), c’est donc à Sint-Katelijne-Waver que Metro Cash & Carry Belgium ouvrira au mois de mars 2013 son nouveau point de vente. Aux dires du groupe, cette nouvelle implantation « répond aux besoins des professionnels de l’horeca et des commerçants de la région de Malines et Lierre. »


Metro entend « être accessible de façon optimale  dans un rayon de moins d’une demi-heure pour tous les professionnels de l’horeca », et ce afin de garantir la chaîne du froid après achat, aspect ô combien important dans ce secteur. C’est pourquoi le nouveau Metro viendra s’implanter le long de la chaussée de Malines à Sint-Katelijne-Waver, à proximité du ring de Malines. La filiale occupera une surface commerciale de 2.453 m² et sera pourvue d’un parking de 130 places.


Journée de l’emploi le 18 septembre

L’arrivée de ce nouveau Metro permettra également de créer de nouveaux emplois dans la région. En effet l’entreprise cherche à recruter 35 personnes de divers profils, allant de jeunes diplômés  aux managers expérimentés.


C’est pourquoi Metro organise une journée de l’emploi ‘all-in-one’ le 18 septembre prochain, selon le concept habituel : pour commencer une présentation de l’entreprise dans le bus qui viendra prendre les candidats au château Tivoli à Malines, ensuite une visite d’un des magasins Metro et enfin – pour les plus motivés – un premier entretien d’une dizaine de minutes.


Sept Metro, six Makro

C’est en 1964 que Metro ouvrait en Allemagne son tout premier commerce de gros en libre-service. En 2003 le groupe débarque en Belgique avec sa formule, réservée exclusivement aux professionnels de l’horeca et aux commerçants. Avec l’ouverture à Sint-Katelijne-Waver, Metro compte actuellement sept implantations en Belgique.


Metro Cash & Carry, qui exploite également six magasins Makro dans notre pays, fait partie de Metro Group, la troisième plus grande chaîne de magasins au monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top