Début du partenariat Carrefour - Uber Eats à Bruxelles et à Liège

Début du partenariat Carrefour - Uber Eats à Bruxelles et à Liège
Shutterstock.com

Le partenariat précédemment annoncé entre le service de livraison Uber Eats et le détaillant alimentaire Carrefour a débuté mardi à Bruxelles et à Liège. D'autres villes suivront, car la demande est très forte.

 

Service complémentaire à ShipTo

Carrefour et Uber Eats avaient déjà annoncé leur partenariat en Belgique l'été dernier, mais il aura fallu attendre cette semaine pour que le nouveau service soit mis en place. Les clients de Bruxelles et de Liège peuvent désormais commander leurs courses sur l'application Uber Eats et se les faire livrer à domicile en trente minutes par les coursiers du service de livraison. Ils peuvent choisir parmi 1180 produits. Les courses sont livrées dans un rayon de 3 à 4 kilomètres, à partir de points de vente situés dans les centres villes. Les frais de livraison varient entre 3,50 et 4,95 euros.
 

Pourtant, Carrefour a déjà mis en place le service de livraison ShipTo, au travers duquel les courses sont livrées par vélo cargo électrique par un personal shopper à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège, avec des frais de livraison de 5 euros. « Il ne s'agit pas d’un service concurrent mais d’un service complémentaire à notre service interne de livraison », explique la porte-parole de Carrefour, Siryn Stambouli, à RetailDetail. « Nous constatons en effet une augmentation considérable de la demande des consommateurs pour la livraison à domicile. » À terme, Carrefour prévoit d'étendre le partenariat avec Uber Eats à d'autres villes.
 

En France, les deux sociétés ont lancé un partenariat depuis la fin du mois de mars, en région parisienne d’abord, puis dans des centaines de zones urbaines. La Belgique est le deuxième pays où le partenariat se concrétise. D'autres pays où Carrefour est présent suivront rapidement. Par ailleurs, depuis le 12 octobre, Uber Eats livre également les courses pour les hypermarchés Cora en Belgique à Woluwe et Anderlecht.