Décès de Chris Opdebeeck, spécialiste du secteur food

Décès de Chris Opdebeeck, spécialiste du secteur food

Chris Opdebeeck, retailwatcher bien connu et fondateur de Marketing Map, est décédé vendredi 16 octobre à Edegem à l’âge de 76 ans.

Connaissance encyclopédique de la branche food

Durant toute sa carrière Chris Opdebeeck a été actif dans le secteur retail et FMCG : d’abord durant 18 ans chez Unilever, où il a occupé diverses fonctions sales & marketing, et ensuite durant 20 ans comme consultant ‘foodretail’ chez Marketing Map.


Avec ses analyses annuelles du marché de la distribution, entre autres, Chris Opdebeeck s’était construit un solide renom tant en Belgique qu’à l’étranger. Il était réputé pour sa connaissance encyclopédique de la branche food.


Les funérailles auront lieu le vendredi 23 octobre à l’église Sint-Jozef, Heidestatieplein à Heide, à 10.00 heures. Toute l’équipe de RetailDetail souhaite beaucoup de courage à la famille pour surmonter cette épreuve. Il nous manquera.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top