Décès de Chris Opdebeeck, spécialiste du secteur food | RetailDetail

Décès de Chris Opdebeeck, spécialiste du secteur food

Décès de Chris Opdebeeck, spécialiste du secteur food

Chris Opdebeeck, retailwatcher bien connu et fondateur de Marketing Map, est décédé vendredi 16 octobre à Edegem à l’âge de 76 ans.

Connaissance encyclopédique de la branche food

Durant toute sa carrière Chris Opdebeeck a été actif dans le secteur retail et FMCG : d’abord durant 18 ans chez Unilever, où il a occupé diverses fonctions sales & marketing, et ensuite durant 20 ans comme consultant ‘foodretail’ chez Marketing Map.


Avec ses analyses annuelles du marché de la distribution, entre autres, Chris Opdebeeck s’était construit un solide renom tant en Belgique qu’à l’étranger. Il était réputé pour sa connaissance encyclopédique de la branche food.


Les funérailles auront lieu le vendredi 23 octobre à l’église Sint-Jozef, Heidestatieplein à Heide, à 10.00 heures. Toute l’équipe de RetailDetail souhaite beaucoup de courage à la famille pour surmonter cette épreuve. Il nous manquera.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.