Décès de Michele Ferrero, l'inventeur du Nutella

Décès de Michele Ferrero, l'inventeur du Nutella

Le ‘père’ du Nutella est décédé samedi dernier.  Michele Ferrero, devenu milliardaire grâce à sa fameuse pâte à tartiner et autres confiseries, s’est éteint à son domicile à Monaco à l’âge de 89 ans.

Une alternative de guerre devient une pâte à tartiner ultra populaire

La famille Ferrero est originaire d’Alba, une petite ville du Piémont dans le nord-ouest de l’Italie, où est encore basé le quartier général du groupe Ferrero.


Le Nutella remonte à une recette créée par les parents de Michele, Pietro et Piera Ferrero, qui tenaient une petite boulangerie à Alba. Le chocolat étant une denrée rare durant la Seconde Guerre mondiale, ils cherchent une alternative pour la fabrication de leurs tartes et la trouvent sous forme d’une pâte avec moins de chocolat, mais plus de noisettes.


L’affaire familiale se développe jusqu’à devenir une petite usine, dont Michele Ferrero reprend les commandes en 1949. Il affine la recette et lance sa pâte à tartiner aux noisettes sous le nom Nutella en 1964. Huit ans auparavant il avait déjà créé les pralines Mon Chéri. D’autres confiseries à succès suivront, notamment les chocolats Kinder (1968), Tic Tac (1969) ou encore Ferrero Rocher (1982).


En 1997 Michele Ferrero cède la direction opérationnelle de l’entreprise à ses deux fils, Giovanni et Pietro (ce dernier a succombé à un infarctus en 2011 ). Michele Ferrero est décédé à l’âge de 89 ans à Monaco, suite à une longue maladie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top