Décès du CEO de Subway

Décès du CEO de Subway

Fred DeLuca, CEO de la chaîne de sandwicheries Subway, est décédé à l’âge de 67 ans. Il était atteint de leucémie depuis 2013. DeLuca avait fondé l’entreprise il y a tout juste cinquante ans.

Pete's Super Submarines

Suite à sa maladie DeLuca avait déjà transmis la direction quotidienne de Subway à sa sœur, Suzanne Greco, qui cet été a été nommée directrice de l’entreprise.


DeLuca avait ouvert sa première sandwicherie en 1965, afin de financer ses études universitaires. Pour démarrer son ami et co-fondateur Pete Buck lui avait prêté 1.000 dollars. L’établissement était situé à Bridgeport dans le Connecticut et avait été baptisé Pete's Super Submarines. En 1968 l’entreprise a changé son nom en ‘Subway’ et a commencé à travailler avec des franchisés.


Au fil des années la chaîne n’a cessé de s’étendre : en 1988 Subway comptait déjà 2.000 sandwicheries,  5.000 en 1990 et plus de 44.000 aujourd’hui, dont 27.000 aux Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top