Décès du CEO de Subway | RetailDetail

Décès du CEO de Subway

Décès du CEO de Subway

Fred DeLuca, CEO de la chaîne de sandwicheries Subway, est décédé à l’âge de 67 ans. Il était atteint de leucémie depuis 2013. DeLuca avait fondé l’entreprise il y a tout juste cinquante ans.

Pete's Super Submarines

Suite à sa maladie DeLuca avait déjà transmis la direction quotidienne de Subway à sa sœur, Suzanne Greco, qui cet été a été nommée directrice de l’entreprise.


DeLuca avait ouvert sa première sandwicherie en 1965, afin de financer ses études universitaires. Pour démarrer son ami et co-fondateur Pete Buck lui avait prêté 1.000 dollars. L’établissement était situé à Bridgeport dans le Connecticut et avait été baptisé Pete's Super Submarines. En 1968 l’entreprise a changé son nom en ‘Subway’ et a commencé à travailler avec des franchisés.


Au fil des années la chaîne n’a cessé de s’étendre : en 1988 Subway comptait déjà 2.000 sandwicheries,  5.000 en 1990 et plus de 44.000 aujourd’hui, dont 27.000 aux Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

Selon le modèle français, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes.  Le lait coûtera 1,05 €, ce qui permet aux agriculteurs d’obtenir une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions.  Les entreprises Colruyt, Coop et Edeka font notamment partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Back to top