Décès du CEO de Subway | RetailDetail

Décès du CEO de Subway

Décès du CEO de Subway

Fred DeLuca, CEO de la chaîne de sandwicheries Subway, est décédé à l’âge de 67 ans. Il était atteint de leucémie depuis 2013. DeLuca avait fondé l’entreprise il y a tout juste cinquante ans.

Pete's Super Submarines

Suite à sa maladie DeLuca avait déjà transmis la direction quotidienne de Subway à sa sœur, Suzanne Greco, qui cet été a été nommée directrice de l’entreprise.


DeLuca avait ouvert sa première sandwicherie en 1965, afin de financer ses études universitaires. Pour démarrer son ami et co-fondateur Pete Buck lui avait prêté 1.000 dollars. L’établissement était situé à Bridgeport dans le Connecticut et avait été baptisé Pete's Super Submarines. En 1968 l’entreprise a changé son nom en ‘Subway’ et a commencé à travailler avec des franchisés.


Au fil des années la chaîne n’a cessé de s’étendre : en 1988 Subway comptait déjà 2.000 sandwicheries,  5.000 en 1990 et plus de 44.000 aujourd’hui, dont 27.000 aux Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.