Décès du président d’honneur d’Alvo | RetailDetail

Décès du président d’honneur d’Alvo

Décès du président d’honneur d’Alvo

Emmanuel De Wolf, président d’honneur de la chaîne de supermarchés Alvo, est décédé vendredi 7 novembre à l’âge de 90 ans. Durant la période de 1971 à 2000 il fut président du groupe d’achat d’Alvo CVBA.

Supermarché De Wolf

Outre sa fonction de président du groupe Alvo, Emanuel De Wolf durant les années ‘80 et ‘90 a également dirigé le supermarché indépendant De Wolf à Boechout (près d’Anvers), l’un des plus grands supermarchés indépendants de Belgique et autrefois élu comme meilleur supermarché de Belgique par Test-Achats. Durant cette période il fut également président de VDV, le prédécesseur de Buurtsuper.be, l’organisation des supermarchés indépendants.


« Manu et le supermarché De Wolf était un réel monument pour notre organisation et le secteur dans son ensemble. Toujours serein, diplomate, mais très dynamique et loyal vis-à-vis des indépendants de la distribution alimentaire », commente Luc Ardies, directeur de Buurtsuper.be.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.