Délifrance intègre le portefeuille de FFC

Délifrance intègre le portefeuille de FFC

La reprise de Délifrance Benelux par le néerlandais Franchise Friendly Concepts est en pleine préparation. A partir du 1er avril l’organisation de franchise détiendra la master franchise de la chaîne de sandwicheries française au Benelux.

Service aux franchisés

La reprise, approuvée par le conseil d’entreprise de FFC, est en pleine préparation. Délifrance n’est pas un inconnu pour FFC : l’entreprise gère déjà trente shop-in-shops Délfirance chez Kwalitaria. Pourtant les préparatifs demandent du temps : il faut d’abord faire connaissance avec les franchisés afin les assister au mieux depuis le siège principal à Vianen aux Pays-Bas, lit-on dans un communiqué de presse.


« Nous avons déjà eu plusieurs entretiens avec le conseil de franchise et rencontré un grand nombre de franchisés », explique le directeur général Bas Holshuijsen : « Les entrepreneurs reconnaissent la plus-value de notre service, à nous maintenant de répondre aux attentes. »


Fondé en 1978, Délifrance mise sur le caractère artisanal et typiquement français de ses produits, commercialisés dans ses propres boulangeries, mais également via des retailers, des stations-service et des franchisés. La chaîne est active dans plus de 50 pays sur 5 continents et est aux mains de Grands Moulins de Paris, un fabricant de farine français qui approvisionne Délifrance en farine.