Démolition du ‘Delhaize de la Bande de Nivelles’ à Alost

Delhaize Aalst wordt volledig vernieuwd

Delhaize va démolir son supermarché à la Parklaan à Alost et le remplacer par un nouveau bâtiment. C’est dans ce magasin qu’a eu lieu l’attaque sanglante de la Bande de Nivelles en 1985.


 « Le Delhaize le plus moderne du pays »

L’actuel supermarché sera remplacé par un magasin flambant neuf, qui selon l’enseigne au lion sera « le Delhaize le plus moderne du pays ». Le nouveau supermarché, 100 m² plus grand que l’ancien,  sera pourvu d’un parking en partie sous-terrain et de parkings pour vélos supplémentaires. Les travaux devraient démarrer l’an prochain pour se terminer en 2021.


Le Delhaize d’Alost est gravé dans la mémoire collective, car c’est là qu’a eu lieu en 1985 l’attaque sanglante de la Bande de Nivelles, qui avait fait huit morts. « Nous voulons installer dans ce magasin un signe commémoratif en hommage aux victimes et leur famille », commente Roel Dekelver porte-parole de Delhaize. « Nous déciderons dans la phase de conception sous quelle forme cela se présentera. Nous voulons commémorer les victimes de manière sereine et appropriée. »