Danone cherche à céder sa part dans Yakult | RetailDetail

Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Le géant agroalimentaire français Danone envisagerait de vendre sa part dans  Yakult. Actuellement Danone détient 20% des actions du spécialiste japonais des produits lactés, mais souhaiterait s’en défaire, indiquent des sources internes.

Collaboration durant dix ans

Suite à cette rumeur, l’action de Yakult a chuté de 6,1% à la Bourse de Tokyo. Aujourd’hui la valeur de Yakult est estimée à 1,1 billion de yens (7,54 milliards d’euros) : la part de Danone s’élève donc à environ 1,5 milliard d’euros.


Si Danone cède ses parts, cela mettrait fin à une collaboration de dix ans entre les deux entreprises. Le montant de la vente pourrait être réinvesti par Danone dans d’autres acquisitions, sachant que l’entreprise recherche actuellement de nouvelles sources de revenus. Rappelons que l’année dernière Danone pour la première fois en dix ans a fait part d’une baisse de son bénéfice.


Tant le management de Danone que celui de Yakult se sont refusés à tout commentaire concernant cette éventuelle cession. Par ailleurs on sait que Danone en ce moment s’apprête à vendre ses marques de santé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.