Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Le géant agroalimentaire français Danone envisagerait de vendre sa part dans  Yakult. Actuellement Danone détient 20% des actions du spécialiste japonais des produits lactés, mais souhaiterait s’en défaire, indiquent des sources internes.

Collaboration durant dix ans

Suite à cette rumeur, l’action de Yakult a chuté de 6,1% à la Bourse de Tokyo. Aujourd’hui la valeur de Yakult est estimée à 1,1 billion de yens (7,54 milliards d’euros) : la part de Danone s’élève donc à environ 1,5 milliard d’euros.


Si Danone cède ses parts, cela mettrait fin à une collaboration de dix ans entre les deux entreprises. Le montant de la vente pourrait être réinvesti par Danone dans d’autres acquisitions, sachant que l’entreprise recherche actuellement de nouvelles sources de revenus. Rappelons que l’année dernière Danone pour la première fois en dix ans a fait part d’une baisse de son bénéfice.


Tant le management de Danone que celui de Yakult se sont refusés à tout commentaire concernant cette éventuelle cession. Par ailleurs on sait que Danone en ce moment s’apprête à vendre ses marques de santé.

 

Tags: