Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Danone cherche à céder sa part dans Yakult

Le géant agroalimentaire français Danone envisagerait de vendre sa part dans  Yakult. Actuellement Danone détient 20% des actions du spécialiste japonais des produits lactés, mais souhaiterait s’en défaire, indiquent des sources internes.

Collaboration durant dix ans

Suite à cette rumeur, l’action de Yakult a chuté de 6,1% à la Bourse de Tokyo. Aujourd’hui la valeur de Yakult est estimée à 1,1 billion de yens (7,54 milliards d’euros) : la part de Danone s’élève donc à environ 1,5 milliard d’euros.


Si Danone cède ses parts, cela mettrait fin à une collaboration de dix ans entre les deux entreprises. Le montant de la vente pourrait être réinvesti par Danone dans d’autres acquisitions, sachant que l’entreprise recherche actuellement de nouvelles sources de revenus. Rappelons que l’année dernière Danone pour la première fois en dix ans a fait part d’une baisse de son bénéfice.


Tant le management de Danone que celui de Yakult se sont refusés à tout commentaire concernant cette éventuelle cession. Par ailleurs on sait que Danone en ce moment s’apprête à vendre ses marques de santé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du friponil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Back to top