Danone : croissance grâce aux hausses de prix

Danone : croissance grâce aux hausses de prix
Shutterstock

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Succès des eaux aromatisées

En Europe et en Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 29,2%, mais sur base comparable le chiffre d’affaires est en recul de 0,2% et le volume de -0,7%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 11,1% et le volume de 2%. Le groupe dans son ensemble a enregistré une augmentation de volume de 0,4% : la hausse du chiffre d’affaires est donc essentiellement attribuable aux prix plus élevés.


Au niveau des divisions, les ‘eaux ‘  et la ‘nutrition spécialisée’ en particulier ont enregistré d’excellentes performances, surtout en Chine.  La première catégorie a progressé de 7,6% sur base comparable, alors que le volume a augmenté de 6,2%. Les eaux aromatisées ont bondi de plus de 10%. La catégorie ‘nutrition spécialisée’, dont fait partie entre autres la nutrition infantile, a vu son chiffre d’affaires grimper de 17,8% et le volume de +9%.


En revanche les produits laitiers affichent un recul partout dans le monde. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires comparable a régressé de 2,2% et le volume de 2,7%. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires a reculé de 2,3% et le volume de 7,4%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

Back to top