Danone : croissance grâce aux hausses de prix

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

Danone : croissance grâce aux hausses de prix
Shutterstock

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Succès des eaux aromatisées

En Europe et en Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 29,2%, mais sur base comparable le chiffre d’affaires est en recul de 0,2% et le volume de -0,7%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 11,1% et le volume de 2%. Le groupe dans son ensemble a enregistré une augmentation de volume de 0,4% : la hausse du chiffre d’affaires est donc essentiellement attribuable aux prix plus élevés.


Au niveau des divisions, les ‘eaux ‘  et la ‘nutrition spécialisée’ en particulier ont enregistré d’excellentes performances, surtout en Chine.  La première catégorie a progressé de 7,6% sur base comparable, alors que le volume a augmenté de 6,2%. Les eaux aromatisées ont bondi de plus de 10%. La catégorie ‘nutrition spécialisée’, dont fait partie entre autres la nutrition infantile, a vu son chiffre d’affaires grimper de 17,8% et le volume de +9%.


En revanche les produits laitiers affichent un recul partout dans le monde. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires comparable a régressé de 2,2% et le volume de 2,7%. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires a reculé de 2,3% et le volume de 7,4%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions. Colruyt, Coop et Edeka, entre autres, font partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Back to top