Danone : croissance grâce aux hausses de prix

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Succès des eaux aromatisées

En Europe et en Amérique du Nord le chiffre d’affaires a progressé de 29,2%, mais sur base comparable le chiffre d’affaires est en recul de 0,2% et le volume de -0,7%. Dans le reste du monde par contre le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 11,1% et le volume de 2%. Le groupe dans son ensemble a enregistré une augmentation de volume de 0,4% : la hausse du chiffre d’affaires est donc essentiellement attribuable aux prix plus élevés.


Au niveau des divisions, les ‘eaux ‘  et la ‘nutrition spécialisée’ en particulier ont enregistré d’excellentes performances, surtout en Chine.  La première catégorie a progressé de 7,6% sur base comparable, alors que le volume a augmenté de 6,2%. Les eaux aromatisées ont bondi de plus de 10%. La catégorie ‘nutrition spécialisée’, dont fait partie entre autres la nutrition infantile, a vu son chiffre d’affaires grimper de 17,8% et le volume de +9%.


En revanche les produits laitiers affichent un recul partout dans le monde. En Amérique du Nord le chiffre d’affaires comparable a régressé de 2,2% et le volume de 2,7%. Dans le reste du monde le chiffre d’affaires a reculé de 2,3% et le volume de 7,4%.