Danone investit 240 millions d’euros dans une nouvelle usine aux Pays-Bas

Danone investit 240 millions d’euros dans une nouvelle usine aux Pays-Bas

Le géant agroalimentaire français Danone investit 240 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de nutrition infantile à Cuijk aux Pays-Bas. L’usine produira du lait en poudre pour bébé, ainsi qu’une alimentation pour bébés prématurés.

Nutrilon et Aptamil

240 millions d’euros, c’est le coût estimé de la nouvelle usine de nutrition infantile de Danone, qui devrait être opérationnelle au plus tard fin 2017. L’usine produira du lait en poudre pour bébé de marques telles que Nutrilon et Aptamil, et ce pour plus de 80 pays. Danone dispose déjà d’une unité de production à Cuijk – qui fermera ses portes dès que la nouvelle usine sera achevée –, mais souhaite doubler la production grâce à une automatisation accrue. Jamais Danone n’a injecté autant d’argent d’un seul coup dans l’augmentation de sa capacité de production en Europe.


L’investissement est nécessaire pour répondre à la demande croissante de lait en poudre pour bébé, émanant principalement de la Chine. La Chine souffre toujours des répercussions de l’énorme scandale alimentaire survenu en 2008 : des dizaines de milliers de bébés  étaient tombés malades après avoir bu du lait en poudre ‘made in China’, contaminé par de la mélamine. Précédemment Danone avait déjà augmenté sa production de nutrition infantile en Irlande et en Allemagne pour cette même raison.


La nouvelle usine fabriquera également une alimentation destinée aux bébés prématurés et aux enfants souffrant d’allergies ; un marché qui, selon Danone, est en pleine croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top