Danone investit 240 millions d’euros dans une nouvelle usine aux Pays-Bas

Danone investit 240 millions d’euros dans une nouvelle usine aux Pays-Bas

Le géant agroalimentaire français Danone investit 240 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de nutrition infantile à Cuijk aux Pays-Bas. L’usine produira du lait en poudre pour bébé, ainsi qu’une alimentation pour bébés prématurés.

Nutrilon et Aptamil

240 millions d’euros, c’est le coût estimé de la nouvelle usine de nutrition infantile de Danone, qui devrait être opérationnelle au plus tard fin 2017. L’usine produira du lait en poudre pour bébé de marques telles que Nutrilon et Aptamil, et ce pour plus de 80 pays. Danone dispose déjà d’une unité de production à Cuijk – qui fermera ses portes dès que la nouvelle usine sera achevée –, mais souhaite doubler la production grâce à une automatisation accrue. Jamais Danone n’a injecté autant d’argent d’un seul coup dans l’augmentation de sa capacité de production en Europe.


L’investissement est nécessaire pour répondre à la demande croissante de lait en poudre pour bébé, émanant principalement de la Chine. La Chine souffre toujours des répercussions de l’énorme scandale alimentaire survenu en 2008 : des dizaines de milliers de bébés  étaient tombés malades après avoir bu du lait en poudre ‘made in China’, contaminé par de la mélamine. Précédemment Danone avait déjà augmenté sa production de nutrition infantile en Irlande et en Allemagne pour cette même raison.


La nouvelle usine fabriquera également une alimentation destinée aux bébés prématurés et aux enfants souffrant d’allergies ; un marché qui, selon Danone, est en pleine croissance.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top