Danone prévoit une année 2015 difficile | RetailDetail

Danone prévoit une année 2015 difficile

Danone prévoit une année 2015 difficile

Le géant français des produits laitiers Danone s’attend à un chiffre d’affaires inférieur en 2015 par rapport à 2014. L’an dernier le chiffre d’affaires a progressé de près de 5%, mais le bénéfice a fortement chuté.

Effets de change défavorables

En 2014 Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 21,1 milliards d’euros, soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente. En revanche le bénéfice a plongé de 20% à 1,1 milliard d’euros, en raison des effets de change défavorables et le contexte économique difficile en Europe.


Danone estime que ces effets de change continueront d’impacter le chiffre d’affaires en 2015, avec pour conséquence un chiffre d’affaires inférieur à celui réalisé en 2014. Hors facteurs externes Danone table sur une croissance comprise entre 4% et 5%.


Pour 2015 le groupe agroalimentaire prévoit que « le contexte économique restera globalement difficile et instable, avec des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et des difficultés contextuelles spécifiques dans quelques marchés importants. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.