Danone prévoit une année 2015 difficile

Danone prévoit une année 2015 difficile

Le géant français des produits laitiers Danone s’attend à un chiffre d’affaires inférieur en 2015 par rapport à 2014. L’an dernier le chiffre d’affaires a progressé de près de 5%, mais le bénéfice a fortement chuté.

Effets de change défavorables

En 2014 Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 21,1 milliards d’euros, soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente. En revanche le bénéfice a plongé de 20% à 1,1 milliard d’euros, en raison des effets de change défavorables et le contexte économique difficile en Europe.


Danone estime que ces effets de change continueront d’impacter le chiffre d’affaires en 2015, avec pour conséquence un chiffre d’affaires inférieur à celui réalisé en 2014. Hors facteurs externes Danone table sur une croissance comprise entre 4% et 5%.


Pour 2015 le groupe agroalimentaire prévoit que « le contexte économique restera globalement difficile et instable, avec des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et des difficultés contextuelles spécifiques dans quelques marchés importants. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top