Danone prévoit une année 2015 difficile

Danone prévoit une année 2015 difficile

Le géant français des produits laitiers Danone s’attend à un chiffre d’affaires inférieur en 2015 par rapport à 2014. L’an dernier le chiffre d’affaires a progressé de près de 5%, mais le bénéfice a fortement chuté.

Effets de change défavorables

En 2014 Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 21,1 milliards d’euros, soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente. En revanche le bénéfice a plongé de 20% à 1,1 milliard d’euros, en raison des effets de change défavorables et le contexte économique difficile en Europe.


Danone estime que ces effets de change continueront d’impacter le chiffre d’affaires en 2015, avec pour conséquence un chiffre d’affaires inférieur à celui réalisé en 2014. Hors facteurs externes Danone table sur une croissance comprise entre 4% et 5%.


Pour 2015 le groupe agroalimentaire prévoit que « le contexte économique restera globalement difficile et instable, avec des tendances de consommation fragiles voire déflationnistes en Europe, des marchés émergents pénalisés par la volatilité des devises, et des difficultés contextuelles spécifiques dans quelques marchés importants. »

 

Tags: