Danone révise à la baisse son objectif de marge opérationnelle | RetailDetail

Danone révise à la baisse son objectif de marge opérationnelle

Danone révise à la baisse son objectif de marge opérationnelle

Le groupe agroalimentaire français Danone a lancé un avertissement sur  bénéfices pour 2012. L’entreprise doit faire face à une dégradation de la consommation en Europe du Sud et à la hausse du coût des matières premières. Danone qui initialement tablait sur une marge opérationnelle stable, s’attend à présent à un repli de 0,5 %.

L’Espagne joue les trouble-fêtes

En Europe du Sud, et principalement en Espagne, la consommation a chuté plus rapidement que prévu, avoue Danone. Pour y faire face le géant des yaourts et eaux minérales se voit contraint de diminuer ses prix et de proposer des actions promotionnelles. En même temps le coût des matières premières – surtout le lait et les  emballages - augmente (+1 à 2% depuis fin 2011), entraînant ainsi une baisse de la marge opérationnelle.

 

En revanche Danone maintient son objectif de croissance de 5 à 7 % du chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année. Cette croissance  devrait être soutenue principalement par les marchés asiatiques et américains, qui – contrairement à l’Europe du sud – connaissent une forte demande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.