Danone se sépare définitivement de son PDG Faber

Danone se sépare définitivement de son PDG Faber
Danone

Emmanuel Faber doit renoncer à toute fonction au sein de Danone. Après son poste de PDG, il perd également la présidence.

 

Vagues de critique

Selon De Tijd, les mauvais résultats du géant français de l'alimentation sont à la source de son licenciement. Ces derniers mois, Faber s’est attiré les foudres de divers fonds activistes tels que Bluebell Capital Partners. Ils étaient de plus en plus mécontents du cours de l'action de Danone, surtout par rapport à celui de ses concurrents comme Unilever et Nestlé.

 

Ce mécontentement a conduit, début du mois, à la démission de Faber en tant que PDG. S’il semblait à l’époque qu'il pourrait conserver sa fonction de président, il doit maintenant y renoncer également.

 

Faber a rejoint Danone en 1997 et avait été nommé PDG du groupe en octobre 2014. Depuis décembre 2017, il en est également président.

 

Danone compte désormais sur le nouveau président, Gilles Schnepp, pour trouver un nouveau PDG. Celui-ci s’est particulièrement illustré en tant que PDG de Legrand. De 2006 et 2018, Schnepp a avec brio tenu les rênes du géant français de matériel pour installations électriques.