De longs délais d’attente pour les livraisons à domicile chez Delhaize

De longs délais d’attente pour les livraisons à domicile chez Delhaize

Le nouveau service de livraison à domicile de la chaîne de supermarchés Delhaize connaît un grand succès, ce provoque un accroissement des délais de livraison pouvant atteindre 7 jours dans certaines villes.  Delhaize promet une solution rapide.

Raccourcir les délais de livraison au plus vite

Les clients gantois qui souhaitent se faire livrer à domicile, doivent attendre une semaine complète.  A Bruxelles et à Anvers, ce délai attend les 5 jours.


Delhaize reconnaît le problème et admet être encore à la recherche d’une solution logistique adaptée au problème.  « Nous recevons des centaines de commandes tous les jours.  Nous n’avons pas sous-estimé le phénomène, mais  nous sommes encore en phase de test.  Cela prouve surtout que notre nouveau service connaît un succès énorme », précise le porte-parole Roel Dekelver au journal De Tijd.


A court terme, la capacité sera encore renforcée et l’entreprise examine comment améliorer la combinaison des différentes livraisons par camionnettes, afin de pouvoir les distribuer plus rapidement.  « A court terme, cela permettrait de réduire les délais d’attente de manière significative. »  Pour le moment, Delhaize ne souhaite faire aucune promesse concernant ces délais de livraison.  « Il nous est encore impossible de promettre que les commandes passées le soir seront livrées le lendemain au domicile.  Ce n’est d’ailleurs pas le souhait de la plupart des gens », selon Dekelver.