Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi son offre de « Produits de chez nous » de 50% en deux ans. La gamme comprend déjà plus de 750 produits. C’est ce qu’a annoncé le distributeur à l’approche d’une journée portes ouvertes chez quatre de ses producteurs bio.

70% de l’assortiment est belge

Dimanche 8 juin Delhaize offre la possibilité à ses clients de découvrir quatre de ses producteurs bio et leurs produits lors d’une visite en coulisses. Cette année il s’agit de la pâtisserie Les Trois Petits Fours de Bruxelles, la Chocolaterie Belvas de Ghislenghien, le producteur de légumes Agrico de Bornem et l’aviculteur Bolderhof de Heusden-Zolder.


« Cette initiative cadre parfaitement avec l’engagement de l’enseigne de s’approvisionner autant que possible chez les producteurs belges et d’aider les petits producteurs artisanaux à développer leur expertise et leur capacité, afin d’approvisionner les magasins Delhaize de produits de chez nous. 70% de l’assortiment de Delhaize provient de Belgique », indique le groupe. En même temps c’est l’occasion de « découvrir ou redécouvrir la grandeur du patrimoine gastronomique belge. »


Plus de 750 produits locaux

En deux ans Delhaize a élargi de 50% son assortiment de produits régionaux sous le label « Produits de chez nous ». Aujourd’hui la gamme compte déjà 750 produits, tous de provenance belge, fabriqués ou cultivés par de petits artisans ou agriculteurs – plus de 150 producteurs locaux – et distribués uniquement dans les supermarchés Delhaize de leur ville ou région d’origine.


L’année dernière plus de 100 « Produits de chez nous » ont enrichi l’assortiment. Une gamme qui vient s’ajouter aux 1.000 produits typiquement belges – autres que les ‘Produits de chez nous’ – qui eux par contre sont disponibles dans tous les points de vente Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: