Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans | RetailDetail

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi son offre de « Produits de chez nous » de 50% en deux ans. La gamme comprend déjà plus de 750 produits. C’est ce qu’a annoncé le distributeur à l’approche d’une journée portes ouvertes chez quatre de ses producteurs bio.

70% de l’assortiment est belge

Dimanche 8 juin Delhaize offre la possibilité à ses clients de découvrir quatre de ses producteurs bio et leurs produits lors d’une visite en coulisses. Cette année il s’agit de la pâtisserie Les Trois Petits Fours de Bruxelles, la Chocolaterie Belvas de Ghislenghien, le producteur de légumes Agrico de Bornem et l’aviculteur Bolderhof de Heusden-Zolder.


« Cette initiative cadre parfaitement avec l’engagement de l’enseigne de s’approvisionner autant que possible chez les producteurs belges et d’aider les petits producteurs artisanaux à développer leur expertise et leur capacité, afin d’approvisionner les magasins Delhaize de produits de chez nous. 70% de l’assortiment de Delhaize provient de Belgique », indique le groupe. En même temps c’est l’occasion de « découvrir ou redécouvrir la grandeur du patrimoine gastronomique belge. »


Plus de 750 produits locaux

En deux ans Delhaize a élargi de 50% son assortiment de produits régionaux sous le label « Produits de chez nous ». Aujourd’hui la gamme compte déjà 750 produits, tous de provenance belge, fabriqués ou cultivés par de petits artisans ou agriculteurs – plus de 150 producteurs locaux – et distribués uniquement dans les supermarchés Delhaize de leur ville ou région d’origine.


L’année dernière plus de 100 « Produits de chez nous » ont enrichi l’assortiment. Une gamme qui vient s’ajouter aux 1.000 produits typiquement belges – autres que les ‘Produits de chez nous’ – qui eux par contre sont disponibles dans tous les points de vente Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.