Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans | RetailDetail

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi son offre de « Produits de chez nous » de 50% en deux ans. La gamme comprend déjà plus de 750 produits. C’est ce qu’a annoncé le distributeur à l’approche d’une journée portes ouvertes chez quatre de ses producteurs bio.

70% de l’assortiment est belge

Dimanche 8 juin Delhaize offre la possibilité à ses clients de découvrir quatre de ses producteurs bio et leurs produits lors d’une visite en coulisses. Cette année il s’agit de la pâtisserie Les Trois Petits Fours de Bruxelles, la Chocolaterie Belvas de Ghislenghien, le producteur de légumes Agrico de Bornem et l’aviculteur Bolderhof de Heusden-Zolder.


« Cette initiative cadre parfaitement avec l’engagement de l’enseigne de s’approvisionner autant que possible chez les producteurs belges et d’aider les petits producteurs artisanaux à développer leur expertise et leur capacité, afin d’approvisionner les magasins Delhaize de produits de chez nous. 70% de l’assortiment de Delhaize provient de Belgique », indique le groupe. En même temps c’est l’occasion de « découvrir ou redécouvrir la grandeur du patrimoine gastronomique belge. »


Plus de 750 produits locaux

En deux ans Delhaize a élargi de 50% son assortiment de produits régionaux sous le label « Produits de chez nous ». Aujourd’hui la gamme compte déjà 750 produits, tous de provenance belge, fabriqués ou cultivés par de petits artisans ou agriculteurs – plus de 150 producteurs locaux – et distribués uniquement dans les supermarchés Delhaize de leur ville ou région d’origine.


L’année dernière plus de 100 « Produits de chez nous » ont enrichi l’assortiment. Une gamme qui vient s’ajouter aux 1.000 produits typiquement belges – autres que les ‘Produits de chez nous’ – qui eux par contre sont disponibles dans tous les points de vente Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.