Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi sa gamme de produits locaux de 50% en deux ans

Delhaize a élargi son offre de « Produits de chez nous » de 50% en deux ans. La gamme comprend déjà plus de 750 produits. C’est ce qu’a annoncé le distributeur à l’approche d’une journée portes ouvertes chez quatre de ses producteurs bio.

70% de l’assortiment est belge

Dimanche 8 juin Delhaize offre la possibilité à ses clients de découvrir quatre de ses producteurs bio et leurs produits lors d’une visite en coulisses. Cette année il s’agit de la pâtisserie Les Trois Petits Fours de Bruxelles, la Chocolaterie Belvas de Ghislenghien, le producteur de légumes Agrico de Bornem et l’aviculteur Bolderhof de Heusden-Zolder.


« Cette initiative cadre parfaitement avec l’engagement de l’enseigne de s’approvisionner autant que possible chez les producteurs belges et d’aider les petits producteurs artisanaux à développer leur expertise et leur capacité, afin d’approvisionner les magasins Delhaize de produits de chez nous. 70% de l’assortiment de Delhaize provient de Belgique », indique le groupe. En même temps c’est l’occasion de « découvrir ou redécouvrir la grandeur du patrimoine gastronomique belge. »


Plus de 750 produits locaux

En deux ans Delhaize a élargi de 50% son assortiment de produits régionaux sous le label « Produits de chez nous ». Aujourd’hui la gamme compte déjà 750 produits, tous de provenance belge, fabriqués ou cultivés par de petits artisans ou agriculteurs – plus de 150 producteurs locaux – et distribués uniquement dans les supermarchés Delhaize de leur ville ou région d’origine.


L’année dernière plus de 100 « Produits de chez nous » ont enrichi l’assortiment. Une gamme qui vient s’ajouter aux 1.000 produits typiquement belges – autres que les ‘Produits de chez nous’ – qui eux par contre sont disponibles dans tous les points de vente Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top