Delhaize abandonne son projet de centre de distribution à Oupeye

Delhaize abandonne son projet de centre de distribution à Oupeye

Delhaize renonce à son projet  de construction d’un centre de distribution à Oupeye près de Liège. « Le contexte économique n’étant pas assez favorable », l’enseigne au lion préfère optimaliser ses centres existants.

Renforcement des centres existants

En 2011 Delhaize annonçait son intention  de construire un centre de distribution à Oupeye près de Liège. Une option avait été posée sur un terrain situé dans le zoning industriel des Hauts-Sarts. L’investissement était estimé à 50 millions d’euros et le projet aurait dû créer une centaine de nouveaux emplois. Le centre de distribution d’Oupeye devait approvisionner les points de vente du sud et de l’est du pays, ainsi que le Grand-Duché de Luxembourg.


Actuellement Delhaize dispose de deux centres de distribution à Zellik et Ninove, tous deux éloignés des frontières est de notre pays. D’autre part Oupeye aurait permis d’éviter le trafic de plus en plus dense sur le ring de Bruxelles.


« Les autorités ont fourni tous les efforts nécessaires »

Aujourd’hui Delhaize remercie l’intercommunale SPI+ et les autorités wallonnes d’avoir fourni tous les efforts nécessaires, afin de mener à bien ce dossier. Malheureusement  le climat économique difficile, incitant à la prudence et aux économies de coût, en a décidé autrement.


En 2012 Delhaize Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6% par rapport à l’année précédente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top