Delhaize abandonne son projet de centre de distribution à Oupeye

Delhaize abandonne son projet de centre de distribution à Oupeye

Delhaize renonce à son projet  de construction d’un centre de distribution à Oupeye près de Liège. « Le contexte économique n’étant pas assez favorable », l’enseigne au lion préfère optimaliser ses centres existants.

Renforcement des centres existants

En 2011 Delhaize annonçait son intention  de construire un centre de distribution à Oupeye près de Liège. Une option avait été posée sur un terrain situé dans le zoning industriel des Hauts-Sarts. L’investissement était estimé à 50 millions d’euros et le projet aurait dû créer une centaine de nouveaux emplois. Le centre de distribution d’Oupeye devait approvisionner les points de vente du sud et de l’est du pays, ainsi que le Grand-Duché de Luxembourg.


Actuellement Delhaize dispose de deux centres de distribution à Zellik et Ninove, tous deux éloignés des frontières est de notre pays. D’autre part Oupeye aurait permis d’éviter le trafic de plus en plus dense sur le ring de Bruxelles.


« Les autorités ont fourni tous les efforts nécessaires »

Aujourd’hui Delhaize remercie l’intercommunale SPI+ et les autorités wallonnes d’avoir fourni tous les efforts nécessaires, afin de mener à bien ce dossier. Malheureusement  le climat économique difficile, incitant à la prudence et aux économies de coût, en a décidé autrement.


En 2012 Delhaize Belgique a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6% par rapport à l’année précédente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: