Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux | RetailDetail

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

En vue d’augmenter l’efficacité de ses magasins, Delhaize va introduire un affichage de prix digital et des caisses automatiques qui acceptent les paiements en espèces.

Plus efficace et plus sûr

Delhaize a testé un système de caisses automatiques permettant de traiter les paiements en espèces dans une dizaine de magasins : le client dépose ses billets de banque et ses pièces dans deux casiers différents et la caisse lui rend la monnaie sans l’intervention d’un(e) cassier/caissière. L’enseigne a décidé d’installer ce type de caisses dans ses 137 magasins dans les mois et années à venir.

 

« A terme les caissiers/caissières n’auront plus à encaisser ou rendre de l’argent. Tout se déroulera automatiquement », explique le porte-parole Roel Dekelver au journal het Laatste Nieuws. « Cela permettra d’accorder davantage de temps au service envers le client. Et c’est plus sûr. Pour l’instant les caissiers/caissières sont obligé(e)s de trimbaler une caisse d’argent lorsqu’ils commencent leur service et de la retirer une fois leur service terminé. »


Affichage de prix digital et nouvelle méthode d’emballage

Outre la caisse automatique pour paiements cash, Delhaize compte déployer d’autres nouveautés, notamment un affichage de prix digital. « Ainsi notre personnel n’aura plus à adapter les prix chaque matin », commente Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « De plus nous évitons ainsi que les prix affichés en rayon ne soient, par accident, différents des prix demandés à la caisse. »


Par ailleurs Delhaize utilisera une nouvelle méthode d’emballage, de façon à ce que les produits ne doivent plus être complètement déballés et rangés pièce par pièce dans les rayons. Là aussi il s’agit d’un système qui doit permettre de gagner en efficacité.

 

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