Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

En vue d’augmenter l’efficacité de ses magasins, Delhaize va introduire un affichage de prix digital et des caisses automatiques qui acceptent les paiements en espèces.

Plus efficace et plus sûr

Delhaize a testé un système de caisses automatiques permettant de traiter les paiements en espèces dans une dizaine de magasins : le client dépose ses billets de banque et ses pièces dans deux casiers différents et la caisse lui rend la monnaie sans l’intervention d’un(e) cassier/caissière. L’enseigne a décidé d’installer ce type de caisses dans ses 137 magasins dans les mois et années à venir.

 

« A terme les caissiers/caissières n’auront plus à encaisser ou rendre de l’argent. Tout se déroulera automatiquement », explique le porte-parole Roel Dekelver au journal het Laatste Nieuws. « Cela permettra d’accorder davantage de temps au service envers le client. Et c’est plus sûr. Pour l’instant les caissiers/caissières sont obligé(e)s de trimbaler une caisse d’argent lorsqu’ils commencent leur service et de la retirer une fois leur service terminé. »


Affichage de prix digital et nouvelle méthode d’emballage

Outre la caisse automatique pour paiements cash, Delhaize compte déployer d’autres nouveautés, notamment un affichage de prix digital. « Ainsi notre personnel n’aura plus à adapter les prix chaque matin », commente Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « De plus nous évitons ainsi que les prix affichés en rayon ne soient, par accident, différents des prix demandés à la caisse. »


Par ailleurs Delhaize utilisera une nouvelle méthode d’emballage, de façon à ce que les produits ne doivent plus être complètement déballés et rangés pièce par pièce dans les rayons. Là aussi il s’agit d’un système qui doit permettre de gagner en efficacité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top