Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux | RetailDetail

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

En vue d’augmenter l’efficacité de ses magasins, Delhaize va introduire un affichage de prix digital et des caisses automatiques qui acceptent les paiements en espèces.

Plus efficace et plus sûr

Delhaize a testé un système de caisses automatiques permettant de traiter les paiements en espèces dans une dizaine de magasins : le client dépose ses billets de banque et ses pièces dans deux casiers différents et la caisse lui rend la monnaie sans l’intervention d’un(e) cassier/caissière. L’enseigne a décidé d’installer ce type de caisses dans ses 137 magasins dans les mois et années à venir.

 

« A terme les caissiers/caissières n’auront plus à encaisser ou rendre de l’argent. Tout se déroulera automatiquement », explique le porte-parole Roel Dekelver au journal het Laatste Nieuws. « Cela permettra d’accorder davantage de temps au service envers le client. Et c’est plus sûr. Pour l’instant les caissiers/caissières sont obligé(e)s de trimbaler une caisse d’argent lorsqu’ils commencent leur service et de la retirer une fois leur service terminé. »


Affichage de prix digital et nouvelle méthode d’emballage

Outre la caisse automatique pour paiements cash, Delhaize compte déployer d’autres nouveautés, notamment un affichage de prix digital. « Ainsi notre personnel n’aura plus à adapter les prix chaque matin », commente Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « De plus nous évitons ainsi que les prix affichés en rayon ne soient, par accident, différents des prix demandés à la caisse. »


Par ailleurs Delhaize utilisera une nouvelle méthode d’emballage, de façon à ce que les produits ne doivent plus être complètement déballés et rangés pièce par pièce dans les rayons. Là aussi il s’agit d’un système qui doit permettre de gagner en efficacité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.