Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

Delhaize augmente son efficacité à l’aide de gadgets digitaux

En vue d’augmenter l’efficacité de ses magasins, Delhaize va introduire un affichage de prix digital et des caisses automatiques qui acceptent les paiements en espèces.

Plus efficace et plus sûr

Delhaize a testé un système de caisses automatiques permettant de traiter les paiements en espèces dans une dizaine de magasins : le client dépose ses billets de banque et ses pièces dans deux casiers différents et la caisse lui rend la monnaie sans l’intervention d’un(e) cassier/caissière. L’enseigne a décidé d’installer ce type de caisses dans ses 137 magasins dans les mois et années à venir.

 

« A terme les caissiers/caissières n’auront plus à encaisser ou rendre de l’argent. Tout se déroulera automatiquement », explique le porte-parole Roel Dekelver au journal het Laatste Nieuws. « Cela permettra d’accorder davantage de temps au service envers le client. Et c’est plus sûr. Pour l’instant les caissiers/caissières sont obligé(e)s de trimbaler une caisse d’argent lorsqu’ils commencent leur service et de la retirer une fois leur service terminé. »


Affichage de prix digital et nouvelle méthode d’emballage

Outre la caisse automatique pour paiements cash, Delhaize compte déployer d’autres nouveautés, notamment un affichage de prix digital. « Ainsi notre personnel n’aura plus à adapter les prix chaque matin », commente Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « De plus nous évitons ainsi que les prix affichés en rayon ne soient, par accident, différents des prix demandés à la caisse. »


Par ailleurs Delhaize utilisera une nouvelle méthode d’emballage, de façon à ce que les produits ne doivent plus être complètement déballés et rangés pièce par pièce dans les rayons. Là aussi il s’agit d’un système qui doit permettre de gagner en efficacité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top