Delhaize aurait versé plusieurs milliers d’euros au vitrioleur | RetailDetail

Delhaize aurait versé plusieurs milliers d’euros au vitrioleur

Delhaize aurait versé plusieurs milliers d’euros au vitrioleur

La chaîne de supermarchés Delhaize, sur les conseils du parquet, aurait versé jusqu’à 40.000 euros à l’homme qui a attaqué à l’acide une femme de ménage  dans un Delhaize à Anvers.

En concertation avec les enquêteurs

Durant plus de trois mois l’agresseur effectuait un chantage sur la direction de Delhaize : il exigeait le versement de sommes de 300 à 500 euros sur ses différents comptes, sans quoi il  envisageait une attaque à l’acide dans un des magasins de la chaîne. Mais après que Delhaize ait refusé d’augmenter les montants, comme l’exigeait l’homme, celui-ci a finalement mis à exécution sa menace.


Selon le journal La Capitale (Sudpresse), Delhaize aurait ensuite, en concertation avec les enquêteurs, augmenté les montants jusqu’à 3.000 euros, versés en tranches de façon à obliger le suspect à se rendre fréquemment au distributeur de billets.


La police espérait ainsi pouvoir piéger l’agresseur, mais le suspect est parvenu à leur échapper. Finalement l’homme, d’une quarantaine d’année et de nationalité néerlandaise, a été arrêté aux alentours de Paris lors d’un simple contrôle routier.


Cartes de crédit prépayées

Aujourd’hui on en sait davantage sur la manière dont procédait l’agresseur : il avait acheté en France des cartes de crédit prépayées sur lesquelles il faisait verser les montants. En France il n’est pas obligatoire de se légitimer lors de l’achat de telles cartes, ce qui a donc permis à l’homme de garder l’anonymat.


Delhaize pour sa part se refuse à tout commentaire : « Nous ne donnons aucun commentaire sur l’enquête judiciaire qui est en cours »,  indique le porte-parole Roel Dekelver. « Nous nous concertons régulièrement avec le parquet et nous faisons ce que la justice nous conseille de faire. »


Pour l’heure le montant total versé par Delhaize n’a pas été communiqué officiellement, mais selon HLN.be il s’agirait d’environ 40.000 euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.