Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un nouveau centre de distribution automatisé, adjacent à son centre logistique existant à Ninove. Ce nouveau centre sera destiné aux produits à rotation rapide et nécessitera un investissement de 143 millions d’euros.

Livraisons fréquentes

Les travaux de construction de ce nouveau centre de distribution de Delhaize ont déjà démarré et devraient être achevés fin 2017, afin que le centre puisse être opérationnel début 2018. Avec ce nouveau centre de distribution inclus, Delhaize disposera au total de plus de 200.000 m² de surface d’entreposage et de distribution dans notre pays.


« La logistique est le noyau des activités de Delhaize et doit donc contribuer à la croissance et l’innovation de notre réseau de magasin », explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique, à l’occasion de la présentation officielle du projet. « Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer et optimaliser sa propre capacité logistique. »


Le centre de distribution sera destiné essentiellement aux produits à haute rotation, très fréquemment transportés vers les magasins. A partir de 2018 des produits comme les boissons, biscuits, pâtes, sauces, papier hygiénique, langes et autres seront expédiés depuis Ninove vers les différents magasins, qui par conséquent auront besoin de moins d’espace de stockage pour ce type de produits.


« Delhaize conserve son identité »

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a assisté à la présentation et dit avoir eu un bon entretien avec le management de Delhaize Belgique. « Je suis heureux d’apprendre que Delhaize, même après la fusion avec Ahold, conservera sa propre culture et identité », a-t-il déclaré.


Ainsi l’emploi en Flandre sera sauvegardé,  a indiqué le ministre-président, en soulignant que 70% de l’assortiment de Delhaize est local. Geert Bourgeois a également loué Delhaize pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, la diversité, la lutte contre la pauvreté et l’écologie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top