Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove | RetailDetail

Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un nouveau centre de distribution automatisé, adjacent à son centre logistique existant à Ninove. Ce nouveau centre sera destiné aux produits à rotation rapide et nécessitera un investissement de 143 millions d’euros.

Livraisons fréquentes

Les travaux de construction de ce nouveau centre de distribution de Delhaize ont déjà démarré et devraient être achevés fin 2017, afin que le centre puisse être opérationnel début 2018. Avec ce nouveau centre de distribution inclus, Delhaize disposera au total de plus de 200.000 m² de surface d’entreposage et de distribution dans notre pays.


« La logistique est le noyau des activités de Delhaize et doit donc contribuer à la croissance et l’innovation de notre réseau de magasin », explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique, à l’occasion de la présentation officielle du projet. « Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer et optimaliser sa propre capacité logistique. »


Le centre de distribution sera destiné essentiellement aux produits à haute rotation, très fréquemment transportés vers les magasins. A partir de 2018 des produits comme les boissons, biscuits, pâtes, sauces, papier hygiénique, langes et autres seront expédiés depuis Ninove vers les différents magasins, qui par conséquent auront besoin de moins d’espace de stockage pour ce type de produits.


« Delhaize conserve son identité »

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a assisté à la présentation et dit avoir eu un bon entretien avec le management de Delhaize Belgique. « Je suis heureux d’apprendre que Delhaize, même après la fusion avec Ahold, conservera sa propre culture et identité », a-t-il déclaré.


Ainsi l’emploi en Flandre sera sauvegardé,  a indiqué le ministre-président, en soulignant que 70% de l’assortiment de Delhaize est local. Geert Bourgeois a également loué Delhaize pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, la diversité, la lutte contre la pauvreté et l’écologie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.