Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un nouveau centre de distribution automatisé, adjacent à son centre logistique existant à Ninove. Ce nouveau centre sera destiné aux produits à rotation rapide et nécessitera un investissement de 143 millions d’euros.

Livraisons fréquentes

Les travaux de construction de ce nouveau centre de distribution de Delhaize ont déjà démarré et devraient être achevés fin 2017, afin que le centre puisse être opérationnel début 2018. Avec ce nouveau centre de distribution inclus, Delhaize disposera au total de plus de 200.000 m² de surface d’entreposage et de distribution dans notre pays.


« La logistique est le noyau des activités de Delhaize et doit donc contribuer à la croissance et l’innovation de notre réseau de magasin », explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique, à l’occasion de la présentation officielle du projet. « Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer et optimaliser sa propre capacité logistique. »


Le centre de distribution sera destiné essentiellement aux produits à haute rotation, très fréquemment transportés vers les magasins. A partir de 2018 des produits comme les boissons, biscuits, pâtes, sauces, papier hygiénique, langes et autres seront expédiés depuis Ninove vers les différents magasins, qui par conséquent auront besoin de moins d’espace de stockage pour ce type de produits.


« Delhaize conserve son identité »

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a assisté à la présentation et dit avoir eu un bon entretien avec le management de Delhaize Belgique. « Je suis heureux d’apprendre que Delhaize, même après la fusion avec Ahold, conservera sa propre culture et identité », a-t-il déclaré.


Ainsi l’emploi en Flandre sera sauvegardé,  a indiqué le ministre-président, en soulignant que 70% de l’assortiment de Delhaize est local. Geert Bourgeois a également loué Delhaize pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, la diversité, la lutte contre la pauvreté et l’écologie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top