Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un centre de distribution hypermoderne à Ninove

Delhaize construit un nouveau centre de distribution automatisé, adjacent à son centre logistique existant à Ninove. Ce nouveau centre sera destiné aux produits à rotation rapide et nécessitera un investissement de 143 millions d’euros.

Livraisons fréquentes

Les travaux de construction de ce nouveau centre de distribution de Delhaize ont déjà démarré et devraient être achevés fin 2017, afin que le centre puisse être opérationnel début 2018. Avec ce nouveau centre de distribution inclus, Delhaize disposera au total de plus de 200.000 m² de surface d’entreposage et de distribution dans notre pays.


« La logistique est le noyau des activités de Delhaize et doit donc contribuer à la croissance et l’innovation de notre réseau de magasin », explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique, à l’occasion de la présentation officielle du projet. « Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la vision à long terme de Delhaize qui vise à renforcer et optimaliser sa propre capacité logistique. »


Le centre de distribution sera destiné essentiellement aux produits à haute rotation, très fréquemment transportés vers les magasins. A partir de 2018 des produits comme les boissons, biscuits, pâtes, sauces, papier hygiénique, langes et autres seront expédiés depuis Ninove vers les différents magasins, qui par conséquent auront besoin de moins d’espace de stockage pour ce type de produits.


« Delhaize conserve son identité »

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a assisté à la présentation et dit avoir eu un bon entretien avec le management de Delhaize Belgique. « Je suis heureux d’apprendre que Delhaize, même après la fusion avec Ahold, conservera sa propre culture et identité », a-t-il déclaré.


Ainsi l’emploi en Flandre sera sauvegardé,  a indiqué le ministre-président, en soulignant que 70% de l’assortiment de Delhaize est local. Geert Bourgeois a également loué Delhaize pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’alimentation saine, la diversité, la lutte contre la pauvreté et l’écologie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top