Delhaize devient l’opérateur exclusif des restaurants Foodmaker

Delhaize devient l’opérateur exclusif des restaurants Foodmaker
Delhaize

Delhaize et Foodmaker structurent leur coopération : la chaîne de supermarchés deviendra le « master franchiser » exclusif du concept de restaurant Foodmaker en Belgique et au Luxembourg et assurera à ce titre le développement du réseau.

 

Base

Delhaize et Foodmaker collaborent depuis plus de dix ans : les produits Foodmaker sont présents dans tous les magasins du distributeur et sur son site web. Delhaize compte également de 150 salad bars Foodmaker, où les clients peuvent composer leur propre salade.

 

La coopération s’élargit désormais considérablement, avec une répartition des rôles plus claire entre les deux partenaires. Delhaize sera l’opérateur exclusif du concept de restaurant et assurera le développement du réseau existant. Foodmaker, pour sa part, restera responsable l’aménagement des restaurants et de la création des plats.

 

Expansion

Delhaize veut ouvrir trois nouveaux restaurants Foodmaker cette année et a l’intention d’ajouter cinq nouveaux restaurants au réseau chaque année à partir de 2022. En termes d’exploitation, la chaîne de supermarchés se concentrera sur les nouveaux restaurants. « Nous analyserons les restaurants existants par la suite », a déclaré le porte-parole Roel Dekelver.

 

Les premiers nouveaux sites ont également déjà été annoncés, et l’accent est clairement mis sur les lieux d’implantation des entreprises. Par exemple, un nouvel établissement sera ouvert dans le bâtiment Covent Garden (Bruxelles Nord), loué par la Commission européenne. Un restaurant est également prévu dans le nouveau siège de BNP Parisbas Fortis à Bruxelles.

 

Livraison

Enfin, les deux partenaires souhaitent tester le marché de la livraison à domicile et au bureau. Les premières expériences en ce sens sont déjà en cours, notamment via le Foodmaker de la Bascule (Uccle).

 

« Pour nous, il s’agit d’une collaboration de rêve », a déclaré Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker. Delhaize et Foodmaker partagent clairement la même mission et veulent rendre l’alimentation saine facile et accessible à tous.  Grâce à cette collaboration, nous allons vraiment aider les gens à manger plus sainement. »