Delhaize donne accès prioritaire au personnel hospitalier et au policiers

Photo du centre de distribution Delhaize avec des rouleaux de papier toilette en avant-plan

Delhaize annonce des mesures supplémentaires dans la lutte contre le coronavirus. Désormais, le personnel hospitalier et les officiers auront accès prioritaire aux magasins, aux autres clients la chaîne de supermarchés demande du respect et d'arrêter de faire des réserves.

 

Nombre d'accès limité

Delhaize prend de nouvelles mesures dans le cadre de la crise corona. Comme exigé par le gouvernement fédéral, les promotions sont arrêtées, des mesures d'hygiène supplémentaires sont prises et dorénavant, la chaîne applique la règle de 1 client par 15 m². Dans les plus grands magasins, il y aura un maximum absolu de 150 personnes à la fois.


La chaîne de supermarchés appelle également au respect, envers ses collaborateurs qui "font de leur mieux" dans les magasins, pour les mesures prises et pour les autres consommateurs. Ainsi, Delhaize encourage à laisser la priorité aux personnes de plus de 65 ans entre 8h et 9h, aussi bien que pour les livraisons des courses à domicile. 

 

Avec une photo d'un centre de distribution bien rempli, pas par hasard avec des tas de rouleaux de papier toilette en avant-plan, l'enseigne souhaite démontrer qu'il y a encore suffisament de produits en stock. Arrêtez donc de faire des réserves et faites les courses "normalement", recommande le retailer de nouveau.

 

“Patience et respect sont les mots d’ordre”

En pratique, quels sont les changements?

  • Le personnel hospitalier et les officiers de police auront un accès prioritaire aux magasins sur présentation de leur badge à l’agent de sécurité à l’entrée du magasin. Cette mesure est valable de 9h à 20h.

  • Des plexiglas et des stickers au sol seront installés dans les prochains jours.

  • Nettoyage renforcé : les caddies, balances, selfscans, caisses et comptoirs d’accueil seront nettoyés au moins toutes les deux heures.

  • Les barrières des parkings resteront ouvertes afin d’éviter la manipulation des tickets.

  • Les points de retraits bol.com dans les magasins Delhaize sont fermés.

  • Aux caisses, les coupons ou autres tickets (bons de réductions, bouteilles vides, tickets de parking, lots de la Loterie Nationale, …) ne seront plus acceptés.

  • Tous les magasins Delhaize fermeront le vendredi soir à 20h00 au lieu de 21h00

 

"Patience et respect sont plus que jamais les mots d’ordre pour que tout se déroule au mieux", souligne encore l'enseigne.