Delhaize et le WWF récompensés pour leur projet « pêche 100% durable »

Delhaize et le WWF récompensés pour leur projet « pêche 100% durable »

Delhaize et le WWF Belgique se sont vu décerner le tout premier ‘Sustainable Partnership Award’ par Kauri et Business & Society Belgium. Ce prix récompense les meilleures initiatives belges en matière de partenariats durables entre des entreprises et des organisations non-gouvernementales.

Du poisson frais « 100% durable »

La collaboration entre Delhaize et le WWF a permis à la chaîne de supermarchés de proposer depuis fin 2012 un assortiment complet de poisson frais issu d’une pêche 100% durable . C’est la première fois qu’un distributeur s’implique à ce point en matière de durabilité ; raison déterminante pour le jury de mettre à l’honneur les deux organisations.


Selon le WWF l’engagement d’un distributeur comme Delhaize pour une pêche durable est un exemple à suivre : « 70% des eaux européennes souffrent de surpêche et si nous n’entreprenons rien ce pourcentage pourrait atteindre 91% en 2020. En proposant uniquement du poisson issu de la pêche durable et en sensibilisant ses clients via son ‘guide du poisson durable’, Delhaize contribue à la survie de certaines espèces menacées, à la protection de l’environnement et à l’avenir de la pêche. »


Kauri, réseau belge d’entreprenariat durable (qui vise à stimuler la collaboration entre les entreprises et les ONG), avait déjà fait l’objet d’un article sur notre site lorsque Dirk Van Den Berghe, CEO de Delhaize Belgique, et Lily Deforce, directrice de l’organisation Fairtrade belge Max Havelaar, avaient échangé leur job le temps d’une journée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, se sont installés sur un site commun à Marcinelle: la chaîne bio y a ouvert son 26ème supermarché belge et le spécialiste d’articles pour bébés son 25ième magasin, qui est aussi le plus grand de Belgique.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top