Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

D’ici le 1er avril la chaîne de supermarchés Delhaize va placer des stations de recharge rapides pour voitures électriques sur le parking de douze de ses points de vente. Le système permet de recharger la batterie du véhicule à 80%  endéans les 30 minutes. Le temps pour les client de faire leurs courses, ils peuvent ensuite reprendre la route.

Collaboration avec Nissan

La premier point de recharge rapide a été installé sur le parking du Delhaize Arbre Ballon à Jette, mais les jours prochains d’autres suivront à Termonde, Roulers, Ostende, Courtrai, Melsbroek, Kontich, Kessel-Lo, Keerbergen, Jambes, Arlon et Marche-en-Famenne. Dans le cadre de ce projet, Delhaize collabore avec le constructeur automobile Nissan, ainsi que The New Motion, l’entreprise qui se charge de l’exploitation de la station de recharge.


L’utilisation des points de recharge sera gratuite durant la première moitié de l’année, après quoi ce service sera payant. Les propriétaires d’un véhicule électrique de la marque Nissan bénéficieront d’énergie gratuite durant toute la première année.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la première grande chaîne de magasins à installer des stations de recharge sur ses parkings : récemment Lidl a placé des points de recharge dans ses filiales de Mariakerke et de Saint-Nicolas : à l’achat d’une carte de recharge de cinq euros les clients peuvent y recharger leur véhicule durant maximum une heure par jour durant trois ans. Les points de recharge sont reliés aux panneaux solaires sur les toits des supermarchés. Le discounter se félicité que Delhaize  participe également  au développement des bornes de recharge pour voitures électriques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: