Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

D’ici le 1er avril la chaîne de supermarchés Delhaize va placer des stations de recharge rapides pour voitures électriques sur le parking de douze de ses points de vente. Le système permet de recharger la batterie du véhicule à 80%  endéans les 30 minutes. Le temps pour les client de faire leurs courses, ils peuvent ensuite reprendre la route.

Collaboration avec Nissan

La premier point de recharge rapide a été installé sur le parking du Delhaize Arbre Ballon à Jette, mais les jours prochains d’autres suivront à Termonde, Roulers, Ostende, Courtrai, Melsbroek, Kontich, Kessel-Lo, Keerbergen, Jambes, Arlon et Marche-en-Famenne. Dans le cadre de ce projet, Delhaize collabore avec le constructeur automobile Nissan, ainsi que The New Motion, l’entreprise qui se charge de l’exploitation de la station de recharge.


L’utilisation des points de recharge sera gratuite durant la première moitié de l’année, après quoi ce service sera payant. Les propriétaires d’un véhicule électrique de la marque Nissan bénéficieront d’énergie gratuite durant toute la première année.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la première grande chaîne de magasins à installer des stations de recharge sur ses parkings : récemment Lidl a placé des points de recharge dans ses filiales de Mariakerke et de Saint-Nicolas : à l’achat d’une carte de recharge de cinq euros les clients peuvent y recharger leur véhicule durant maximum une heure par jour durant trois ans. Les points de recharge sont reliés aux panneaux solaires sur les toits des supermarchés. Le discounter se félicité que Delhaize  participe également  au développement des bornes de recharge pour voitures électriques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Back to top