Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques | RetailDetail

Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

D’ici le 1er avril la chaîne de supermarchés Delhaize va placer des stations de recharge rapides pour voitures électriques sur le parking de douze de ses points de vente. Le système permet de recharger la batterie du véhicule à 80%  endéans les 30 minutes. Le temps pour les client de faire leurs courses, ils peuvent ensuite reprendre la route.

Collaboration avec Nissan

La premier point de recharge rapide a été installé sur le parking du Delhaize Arbre Ballon à Jette, mais les jours prochains d’autres suivront à Termonde, Roulers, Ostende, Courtrai, Melsbroek, Kontich, Kessel-Lo, Keerbergen, Jambes, Arlon et Marche-en-Famenne. Dans le cadre de ce projet, Delhaize collabore avec le constructeur automobile Nissan, ainsi que The New Motion, l’entreprise qui se charge de l’exploitation de la station de recharge.


L’utilisation des points de recharge sera gratuite durant la première moitié de l’année, après quoi ce service sera payant. Les propriétaires d’un véhicule électrique de la marque Nissan bénéficieront d’énergie gratuite durant toute la première année.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la première grande chaîne de magasins à installer des stations de recharge sur ses parkings : récemment Lidl a placé des points de recharge dans ses filiales de Mariakerke et de Saint-Nicolas : à l’achat d’une carte de recharge de cinq euros les clients peuvent y recharger leur véhicule durant maximum une heure par jour durant trois ans. Les points de recharge sont reliés aux panneaux solaires sur les toits des supermarchés. Le discounter se félicité que Delhaize  participe également  au développement des bornes de recharge pour voitures électriques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.