Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

Delhaize installe des bornes de recharge pour voitures électriques

D’ici le 1er avril la chaîne de supermarchés Delhaize va placer des stations de recharge rapides pour voitures électriques sur le parking de douze de ses points de vente. Le système permet de recharger la batterie du véhicule à 80%  endéans les 30 minutes. Le temps pour les client de faire leurs courses, ils peuvent ensuite reprendre la route.

Collaboration avec Nissan

La premier point de recharge rapide a été installé sur le parking du Delhaize Arbre Ballon à Jette, mais les jours prochains d’autres suivront à Termonde, Roulers, Ostende, Courtrai, Melsbroek, Kontich, Kessel-Lo, Keerbergen, Jambes, Arlon et Marche-en-Famenne. Dans le cadre de ce projet, Delhaize collabore avec le constructeur automobile Nissan, ainsi que The New Motion, l’entreprise qui se charge de l’exploitation de la station de recharge.


L’utilisation des points de recharge sera gratuite durant la première moitié de l’année, après quoi ce service sera payant. Les propriétaires d’un véhicule électrique de la marque Nissan bénéficieront d’énergie gratuite durant toute la première année.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la première grande chaîne de magasins à installer des stations de recharge sur ses parkings : récemment Lidl a placé des points de recharge dans ses filiales de Mariakerke et de Saint-Nicolas : à l’achat d’une carte de recharge de cinq euros les clients peuvent y recharger leur véhicule durant maximum une heure par jour durant trois ans. Les points de recharge sont reliés aux panneaux solaires sur les toits des supermarchés. Le discounter se félicité que Delhaize  participe également  au développement des bornes de recharge pour voitures électriques.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top