Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes

Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes

Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes
Foto Delhaize

Delhaize veut bannir les sachets en plastique jetables de son rayon fruits et légumes: à partir de septembre les clients pourront acheter des sachets réutilisables en coton. D’autres retailers prennent des mesures similaires pour éviter le plastique.

80 millions de sachets

Les sachets en plastique pour fruits et légumes sont déjà interdits en Wallonie depuis le mois de mars 2017 et ils le seront également à Bruxelles à partir de septembre. Comme alternative Delhaize propose déjà des sachets en papier et d’ici peu les clients auront également la possibilité d’acheter des sachets réutilisables en coton pour 50 cents. Ces sachets, lavables en machine, sont transparents afin que les caissières puissent facilement contrôler leur contenu. Grâce à cette mesure, Delhaize économisera 80 millions de sachets en plastique par an dans toute la Belgique, affirme le porte-parole Roel Dekelver dans le journal Gazet van Antwerpen.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la seule enseigne à vouloir se débarrasser du plastique : Carrefour utilise des sachets biodégradables en Wallonie et teste des sachets réutilisables en tissu (60 cents/pièce) dans une dizaine de magasins. Le Groupe Colruyt aussi teste des alternatives, mais en attendant le retailer propose des sachets plus petits et plus fins, qui lui permettent d’éviter 174 tonnes de plastique par an. Albert Heijn pour sa part envisage des sachets en coton pour les fruits et légumes et teste le recyclage de plastique rapporté pour en faire des petits sacs poubelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.