Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes

Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes

Delhaize introduit des sachets en coton pour les fruits et légumes
Foto Delhaize

Delhaize veut bannir les sachets en plastique jetables de son rayon fruits et légumes: à partir de septembre les clients pourront acheter des sachets réutilisables en coton. D’autres retailers prennent des mesures similaires pour éviter le plastique.

80 millions de sachets

Les sachets en plastique pour fruits et légumes sont déjà interdits en Wallonie depuis le mois de mars 2017 et ils le seront également à Bruxelles à partir de septembre. Comme alternative Delhaize propose déjà des sachets en papier et d’ici peu les clients auront également la possibilité d’acheter des sachets réutilisables en coton pour 50 cents. Ces sachets, lavables en machine, sont transparents afin que les caissières puissent facilement contrôler leur contenu. Grâce à cette mesure, Delhaize économisera 80 millions de sachets en plastique par an dans toute la Belgique, affirme le porte-parole Roel Dekelver dans le journal Gazet van Antwerpen.


Delhaize n’est d’ailleurs pas la seule enseigne à vouloir se débarrasser du plastique : Carrefour utilise des sachets biodégradables en Wallonie et teste des sachets réutilisables en tissu (60 cents/pièce) dans une dizaine de magasins. Le Groupe Colruyt aussi teste des alternatives, mais en attendant le retailer propose des sachets plus petits et plus fins, qui lui permettent d’éviter 174 tonnes de plastique par an. Albert Heijn pour sa part envisage des sachets en coton pour les fruits et légumes et teste le recyclage de plastique rapporté pour en faire des petits sacs poubelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.