Delhaize : l’ouverture du Fresh Atelier de Louvain reportée pour cause d’incendie

L’enseigne Delhaize avait prévu d’ouvrir ce mercredi à Louvain un point de vente de son tout nouveau concept Fresh Atelier, mais un incendie criminel survenu le weekend dernier a venu mettre des bâtons dans les roues.


Dégâts causés par la fumée et le feu

Durant la nuit de vendredi dernier des inconnus ont mis le feu à un tas de papier, de carton et de palettes en bois dans la Diestsestraat à Louvain. L’incendie a endommagé le bâtiment de Delhaize : des vitres ont explosé et  à l’intérieur le feu et la fumée ont causé des dégâts. L’enseigne se voit donc contrainte de reporter l’ouverture de son Fresh Atelier, afin d’effectuer les travaux de réparation nécessaires. Mais le magasin ouvrira bel et bien ses portes pour le grand public jeudi, confirme le retailer.


‘Fresh Atelier’ est le nouveau format de proximité de Delhaize : ce concept propose un mix innovant de solutions de repas frais, de shopping ‘on-the-go’ et de points de retrait urbains pour les courses en ligne. Des magasins Fresh Atelier ont déjà ouvert leurs portes à Nivelles, à Bruxelles dans la galerie Ravenstein près de la Gare Centrale et à Deurne (Anvers). Si l’évaluation est positive, Delhaize envisage d’ici trois ans 200 points de vente de ce type en milieu urbain.