Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize a lancé un projet de récupération de nourriture dans 26 supermarchés, afin de limiter les invendus alimentaires jetés à la poubelle. D’ici 2020, 100% de ces invendus devront être redistribués à des associations caritatives.

 

150 repas par jour et par supermarché

Aujourd’hui, le projet a déjà été mis en œuvre dans 26 supermarchés en Flandre, dans les centres de distribution à Ninove et Colfridis, ainsi que dans un grand nombre de magasins indépendants AD Delhaize et Proxy Delhaize. La chaîne entend déployer le projet au plus vite dans tous ses supermarchés.

 

Dans le cadre de ce projet, les associations caritatives ont la possibilité de venir récupérer chez Delhaize des produits frais en vente rapide, du pain frais invendu et des aliments secs dont la date de péremption est presque dépassée.  A l’heure actuelle, 23 associations font appel à ce service chaque jour.  Par supermarché, près de 150 repas sont offerts quotidiennement.

 

 « Les magasins peuvent ainsi se débarrasser de leurs invendus de manière responsable et aider des organisations de bienfaisance à approvisionner leur stock de nourriture.   Pour les organisations caritatives, c'est une façon simple et sûre de récupérer de la nourriture et d’offrir des repas aux plus défavorisés durant toute l’année », déclare Delhaize.  L’objectif final est de redistribuer 100% des aliments récupérables aux différentes associations d’ici 2020.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top