Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize a lancé un projet de récupération de nourriture dans 26 supermarchés, afin de limiter les invendus alimentaires jetés à la poubelle. D’ici 2020, 100% de ces invendus devront être redistribués à des associations caritatives.

 

150 repas par jour et par supermarché

Aujourd’hui, le projet a déjà été mis en œuvre dans 26 supermarchés en Flandre, dans les centres de distribution à Ninove et Colfridis, ainsi que dans un grand nombre de magasins indépendants AD Delhaize et Proxy Delhaize. La chaîne entend déployer le projet au plus vite dans tous ses supermarchés.

 

Dans le cadre de ce projet, les associations caritatives ont la possibilité de venir récupérer chez Delhaize des produits frais en vente rapide, du pain frais invendu et des aliments secs dont la date de péremption est presque dépassée.  A l’heure actuelle, 23 associations font appel à ce service chaque jour.  Par supermarché, près de 150 repas sont offerts quotidiennement.

 

 « Les magasins peuvent ainsi se débarrasser de leurs invendus de manière responsable et aider des organisations de bienfaisance à approvisionner leur stock de nourriture.   Pour les organisations caritatives, c'est une façon simple et sûre de récupérer de la nourriture et d’offrir des repas aux plus défavorisés durant toute l’année », déclare Delhaize.  L’objectif final est de redistribuer 100% des aliments récupérables aux différentes associations d’ici 2020.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top