Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize a lancé un projet de récupération de nourriture dans 26 supermarchés, afin de limiter les invendus alimentaires jetés à la poubelle. D’ici 2020, 100% de ces invendus devront être redistribués à des associations caritatives.

 

150 repas par jour et par supermarché

Aujourd’hui, le projet a déjà été mis en œuvre dans 26 supermarchés en Flandre, dans les centres de distribution à Ninove et Colfridis, ainsi que dans un grand nombre de magasins indépendants AD Delhaize et Proxy Delhaize. La chaîne entend déployer le projet au plus vite dans tous ses supermarchés.

 

Dans le cadre de ce projet, les associations caritatives ont la possibilité de venir récupérer chez Delhaize des produits frais en vente rapide, du pain frais invendu et des aliments secs dont la date de péremption est presque dépassée.  A l’heure actuelle, 23 associations font appel à ce service chaque jour.  Par supermarché, près de 150 repas sont offerts quotidiennement.

 

 « Les magasins peuvent ainsi se débarrasser de leurs invendus de manière responsable et aider des organisations de bienfaisance à approvisionner leur stock de nourriture.   Pour les organisations caritatives, c'est une façon simple et sûre de récupérer de la nourriture et d’offrir des repas aux plus défavorisés durant toute l’année », déclare Delhaize.  L’objectif final est de redistribuer 100% des aliments récupérables aux différentes associations d’ici 2020.

Tags: