Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize lance un projet de récupération de nourriture dans tous ses supermarchés

Delhaize a lancé un projet de récupération de nourriture dans 26 supermarchés, afin de limiter les invendus alimentaires jetés à la poubelle. D’ici 2020, 100% de ces invendus devront être redistribués à des associations caritatives.

 

150 repas par jour et par supermarché

Aujourd’hui, le projet a déjà été mis en œuvre dans 26 supermarchés en Flandre, dans les centres de distribution à Ninove et Colfridis, ainsi que dans un grand nombre de magasins indépendants AD Delhaize et Proxy Delhaize. La chaîne entend déployer le projet au plus vite dans tous ses supermarchés.

 

Dans le cadre de ce projet, les associations caritatives ont la possibilité de venir récupérer chez Delhaize des produits frais en vente rapide, du pain frais invendu et des aliments secs dont la date de péremption est presque dépassée.  A l’heure actuelle, 23 associations font appel à ce service chaque jour.  Par supermarché, près de 150 repas sont offerts quotidiennement.

 

 « Les magasins peuvent ainsi se débarrasser de leurs invendus de manière responsable et aider des organisations de bienfaisance à approvisionner leur stock de nourriture.   Pour les organisations caritatives, c'est une façon simple et sûre de récupérer de la nourriture et d’offrir des repas aux plus défavorisés durant toute l’année », déclare Delhaize.  L’objectif final est de redistribuer 100% des aliments récupérables aux différentes associations d’ici 2020.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top