Delhaize lance une nouvelle caisse en carton pour ses livraisons

Delhaize lance une nouvelle caisse en carton pour ses livraisons à domicile
Photo : Delhaize

Delhaize vient de lancer la Direct Box, une nouvelle caisse en carton pour les livraisons à domicile. Sa conception permet des économies de matériaux d’emballage, ainsi que de diminuer les émissions de CO2 lors du transport et de stockage.

 

Plus de livraisons à domicile

La crise sanitaire a provoqué une forte hausse de la demande de livraisons à domicile. Afin de continuer à atteindre ses objectifs ambitieux en matière de durabilité, Delhaize s’est associé à la société d’emballage DS Smith pour revoir les emballages utilisés dans l’e-commerce et réduire le volume des livraisons.

 

« La nouvelle Direct Box prend la forme d’un plateau en carton ondulé réutilisable innovant. Les poignées renforcées font de la Direct Box une caisse particulièrement robuste », a déclaré Nico Buelens, Project Manager Ecommerce Operations chez Delhaize.

 

La nouvelle caisse de livraison à domicile est réalisée en carton recyclé à 100 %. Le nouveau design représente une économie de 160 tonnes de matériaux d’emballage par an. Il économisera également 32 camions dans la chaîne d’approvisionnement et réduit les besoins en espace de stockage. Au total, les nouvelles caisses devraient permettre de diminuer les émissions de CO2 de quelque 87 tonnes.