Delhaize lance une primeur : la pâte à tartiner aux insectes

Delhaize lance une primeur : la pâte à tartiner aux insectes

A partir du 19 septembre la chaîne de supermarchés Delhaize vendra quelques produits fabriqués à base d’insectes, la gamme Green Bugs. De son côté le producteur alimentaire Damhert a développé une alternative à la viande à base de vers.

Pâte à tartiner à base de vers de farine

Les nouveaux produits de Delhaize ont été développés en collaboration avec ‘The Green Kow Company’, une entreprise belge spécialisée dans la fabrication d’aliments à base d’insectes.


Dans un premier temps l’assortiment comprendra deux pâtes à tartiner salées (carottes et tomates) mélangées à des vers de farine. Ultérieurement d’autres produits viendront enrichir la gamme. Delhaize dit être la première chaîne belge à proposer ce type de produits. Prix d’un pot de pâte à tartiner : 3,45 euros.


« Un changement de mentalité »

De son côté le fabricant alimentaire Damhert a mis au point un substitut de viande à base de vers. La gamme, baptisée Insecta, comprend des nuggets schnitzels et hamburgers. Dans ses préparations Damhert utilise les larves du coléoptère Buffalo, plus faciles à digérer que les vers de farine. Les produits seront présentés le 21 septembre à l’occasion du salon Biolicious à Gand et seront en vente dans les rayons des supermarchés à partir du 1er octobre.


Selon Damhert la consommation d’insectes représente l’avenir. Toutefois les petits bêtes souffrent d’une image péjorative. Il faudra donc un changement de mentalité chez le consommateur pour faire accepter ce type de produit. Le fait d’intégrer les insectes dans des produits reconnaissables peut y contribuer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top