Delhaize lance une primeur : la pâte à tartiner aux insectes

Delhaize lance une primeur : la pâte à tartiner aux insectes

A partir du 19 septembre la chaîne de supermarchés Delhaize vendra quelques produits fabriqués à base d’insectes, la gamme Green Bugs. De son côté le producteur alimentaire Damhert a développé une alternative à la viande à base de vers.

Pâte à tartiner à base de vers de farine

Les nouveaux produits de Delhaize ont été développés en collaboration avec ‘The Green Kow Company’, une entreprise belge spécialisée dans la fabrication d’aliments à base d’insectes.


Dans un premier temps l’assortiment comprendra deux pâtes à tartiner salées (carottes et tomates) mélangées à des vers de farine. Ultérieurement d’autres produits viendront enrichir la gamme. Delhaize dit être la première chaîne belge à proposer ce type de produits. Prix d’un pot de pâte à tartiner : 3,45 euros.


« Un changement de mentalité »

De son côté le fabricant alimentaire Damhert a mis au point un substitut de viande à base de vers. La gamme, baptisée Insecta, comprend des nuggets schnitzels et hamburgers. Dans ses préparations Damhert utilise les larves du coléoptère Buffalo, plus faciles à digérer que les vers de farine. Les produits seront présentés le 21 septembre à l’occasion du salon Biolicious à Gand et seront en vente dans les rayons des supermarchés à partir du 1er octobre.


Selon Damhert la consommation d’insectes représente l’avenir. Toutefois les petits bêtes souffrent d’une image péjorative. Il faudra donc un changement de mentalité chez le consommateur pour faire accepter ce type de produit. Le fait d’intégrer les insectes dans des produits reconnaissables peut y contribuer.

 

Tags: