Delhaize : les employés approuvent définitivement le projet d’accord

Delhaize : les employés approuvent définitivement le projet d’accord

La majorité des employés de Delhaize ont approuvé le projet d’accord concernant la restructuration, conclu précédemment entre les syndicats et la direction. La signature officielle de l’accord aura lieu lundi.

La majorité des employés donnent le feu vert

Après une phase de consultation dans les magasins et les services centraux, la majorité des employés ont donné le feu vert au projet d’accord conclu entre les syndicats et la direction : « La plupart des employés ont apprécié les efforts fournis et approuvent l’accord », commente la secrétaire syndicale Veerle Verleyen du syndicat chrétien LBC.


La direction et les syndicats ont convenu qu’il n’y aurait pas de licenciements secs et que le licenciement collectif se limiterait à 1.800 employés au lieu des 2.500 annoncés en juin 2014. La réduction des effectifs se fera via des départs volontaires et des prépensions volontaires à partir de 55 ans.


Clôture de la phase 1 et 2 de la procédure Renault

Verleyen se dit soulagée que cette phase soit derrière le dos, mais ajoute qu’il faudra encore négocier concernant la nouvelle structure que Delhaize compte déployer dans ses supermarchés. Par ailleurs les discussions concernant les départs volontaires et les prépensions volontaires démarreront début mars. Néanmoins les points d’interrogation face à l’avenir demeurent, « car 1.800 personnes devront partir », poursuit Verleyen.


Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu lundi, au cours duquel aura lieu la ratification de la convention collective de travail, ainsi que la clôture de la phase 1 et 2 de la procédure Renault.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top