Delhaize : les employés approuvent définitivement le projet d’accord

Delhaize : les employés approuvent définitivement le projet d’accord

La majorité des employés de Delhaize ont approuvé le projet d’accord concernant la restructuration, conclu précédemment entre les syndicats et la direction. La signature officielle de l’accord aura lieu lundi.

La majorité des employés donnent le feu vert

Après une phase de consultation dans les magasins et les services centraux, la majorité des employés ont donné le feu vert au projet d’accord conclu entre les syndicats et la direction : « La plupart des employés ont apprécié les efforts fournis et approuvent l’accord », commente la secrétaire syndicale Veerle Verleyen du syndicat chrétien LBC.


La direction et les syndicats ont convenu qu’il n’y aurait pas de licenciements secs et que le licenciement collectif se limiterait à 1.800 employés au lieu des 2.500 annoncés en juin 2014. La réduction des effectifs se fera via des départs volontaires et des prépensions volontaires à partir de 55 ans.


Clôture de la phase 1 et 2 de la procédure Renault

Verleyen se dit soulagée que cette phase soit derrière le dos, mais ajoute qu’il faudra encore négocier concernant la nouvelle structure que Delhaize compte déployer dans ses supermarchés. Par ailleurs les discussions concernant les départs volontaires et les prépensions volontaires démarreront début mars. Néanmoins les points d’interrogation face à l’avenir demeurent, « car 1.800 personnes devront partir », poursuit Verleyen.


Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu lundi, au cours duquel aura lieu la ratification de la convention collective de travail, ainsi que la clôture de la phase 1 et 2 de la procédure Renault.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top