Delhaize lorgne une chaîne de supermarchés roumaine

Delhaize lorgne une chaîne de supermarchés roumaine

Selon certains médias locaux, Delhaize serait en négociation avec la chaîne roumaine Angst en vue de reprendre 22 supermarchés. Delhaize dispose déjà de 319 supermarchés en Roumanie sous l’enseigne Mega Image.

En franchise chez Carrefour auparavant

Delhaize a jeté son dévolu sur 22 supermarchés situés à Bucarest. Grâce à cette acquisition, Delhaize entend renforcer sa présence dans la capitale roumaine, indique le journal De Tijd. Jusqu’il y a peu les magasins de Angst étaient en franchise chez Carrefour, mais les actionnaires ont décidé de mettre fin à cette collaboration.


Pour l’instant Delhaize est en négociation avec l’homme d’affaires roumain Sorin Minea et la famille suisse Angst concernant la reprise des magasins. Auparavant le groupe belge avait déjà racheté les magasins de Luca et Gulliver en Roumanie, permettant ainsi à Mega Image d’atteindre un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros en 2013, soit une hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente.


Récemment le CEO Frank Muller avait laissé entendre que le groupe dégagerait des fonds pour financer ses investissements sur ses marchés clés, à savoir la Belgique, la Serbie, la Grèce et les Etats-Unis. L’éventuel investissement en Roumanie, où Delhaize est actif uniquement dans la région de Bucarest, peut dès lors paraître quelque peu surprenant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top