Delhaize lorgne une chaîne de supermarchés roumaine

Delhaize lorgne une chaîne de supermarchés roumaine

Selon certains médias locaux, Delhaize serait en négociation avec la chaîne roumaine Angst en vue de reprendre 22 supermarchés. Delhaize dispose déjà de 319 supermarchés en Roumanie sous l’enseigne Mega Image.

En franchise chez Carrefour auparavant

Delhaize a jeté son dévolu sur 22 supermarchés situés à Bucarest. Grâce à cette acquisition, Delhaize entend renforcer sa présence dans la capitale roumaine, indique le journal De Tijd. Jusqu’il y a peu les magasins de Angst étaient en franchise chez Carrefour, mais les actionnaires ont décidé de mettre fin à cette collaboration.


Pour l’instant Delhaize est en négociation avec l’homme d’affaires roumain Sorin Minea et la famille suisse Angst concernant la reprise des magasins. Auparavant le groupe belge avait déjà racheté les magasins de Luca et Gulliver en Roumanie, permettant ainsi à Mega Image d’atteindre un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros en 2013, soit une hausse d’un tiers par rapport à l’année précédente.


Récemment le CEO Frank Muller avait laissé entendre que le groupe dégagerait des fonds pour financer ses investissements sur ses marchés clés, à savoir la Belgique, la Serbie, la Grèce et les Etats-Unis. L’éventuel investissement en Roumanie, où Delhaize est actif uniquement dans la région de Bucarest, peut dès lors paraître quelque peu surprenant.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: