Delhaize mise sur les commerces de proximité indépendants

Delhaize mise sur les commerces de proximité indépendants

Cette année la chaîne de supermarchés Delhaize a déjà ouvert 24 magasins de proximité indépendants. Aujourd’hui s’y sont ajoutés  3 nouveaux points de vente de l’enseigne Proxy, qui dépasse ainsi le  cap des 200 magasins

536 magasins franchisés

Les trois nouveaux Delhaize Proxy ont ouvert leurs portes aujourd’hui  à Boom, Engsbergen (Tessenderlo) et Wingene.  « Je suis très enthousiaste de voir ces entrepreneurs ambitieux qui relèvent le défi d’ouvrir un magasin Delhaize en franchise. Cela ne fait que confirmer la force et le professionnalisme de cette formule », déclare Denis Knoops, vice-président chez Delhaize et responsable des magasins indépendants.


En incluant les trois nouveaux-venus, le réseau Delhaize compte actuellement 536 magasins franchisés indépendants : 223 AD Delhaize, 201 Proxy Delhaize et 12 Shop ‘n Go.


Les distributeurs misent sur les commerces de proximité

« Nous nous efforçons en permanence d’élargir ce réseau de franchise », explique Denis Knoops. « Cette année nous avons déjà ajouté 24 magasins Delhaize indépendants à notre réseau et nous envisageons de continuer sur ce même élan en 2013. Le ‘patron’ des franchisés Delhaize est convaincu plus que jamais que « ce réseau de magasins indépendants répond à une demande de plus en plus importante de la part des clients qui souhaitent trouver des magasins près de chez eux. »


Denis Knoops  n’est d’ailleurs pas le seul de cet avis, car la concurrence elle aussi mise de plus en plus sur les commerces de proximité. Ainsi Carrefour a racheté récemment treize points de vente O’Cool pour les transformer en Carrefour Markets. Le groupe envisage également l’ouverture de 20 à 30 nouvelles supérettes Express par an.


Le groupe Colruyt lui aussi (re)découvre la force des magasins de quartier. Parmi les sept magasins O’Cool rachetés par le distributeur de Hal, quatre seront transformés en formule de proximité Spar.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: