Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Dans le cadre du projet Zero Food Waste, Delhaize s’est engagé à faire des dons de nourriture à la Banque alimentaire de Bruxelles-Brabant : de quoi constituer jusqu’à 3.000 portions par semaine et  nourrir  plus de 700 personnes démunies.

Trois fois par semaine

Pour ce projet Delhaize collabore avec Colfridis, qui trois fois par semaine viendra récupérer des denrées alimentaires invendues dont la date de péremption est presque dépassée, pour les livrer ensuite à la banque alimentaire. Durant une période d’essai de six jours 2.430 kg de fruits, légumes et pommes de terre ont déjà pu être collectés.


Delhaize a lancé le programme Zero Food Waste en mai 2012, qui depuis a été déployé dans 30 filiales et dans le centre de distribution de Ninove. Grâce à ce projet Delhaize aide quotidiennement 49 associations caritatives.


Colfridis se charge de préparer les commandes online passées par les clients via Delhaize Direct. L’entreprise garantit une durée de conservation jusqu’à au moins une semaine après le retrait par le client. Désormais les aliments qui ne répondent pas à cette garantie, seront offerts à des œuvres caritatives. D’ici 2020 Delhaize espère pouvoir offrir 100% de ce type de produits à des associations sociales.

 

Tags: