Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire | RetailDetail

Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Dans le cadre du projet Zero Food Waste, Delhaize s’est engagé à faire des dons de nourriture à la Banque alimentaire de Bruxelles-Brabant : de quoi constituer jusqu’à 3.000 portions par semaine et  nourrir  plus de 700 personnes démunies.

Trois fois par semaine

Pour ce projet Delhaize collabore avec Colfridis, qui trois fois par semaine viendra récupérer des denrées alimentaires invendues dont la date de péremption est presque dépassée, pour les livrer ensuite à la banque alimentaire. Durant une période d’essai de six jours 2.430 kg de fruits, légumes et pommes de terre ont déjà pu être collectés.


Delhaize a lancé le programme Zero Food Waste en mai 2012, qui depuis a été déployé dans 30 filiales et dans le centre de distribution de Ninove. Grâce à ce projet Delhaize aide quotidiennement 49 associations caritatives.


Colfridis se charge de préparer les commandes online passées par les clients via Delhaize Direct. L’entreprise garantit une durée de conservation jusqu’à au moins une semaine après le retrait par le client. Désormais les aliments qui ne répondent pas à cette garantie, seront offerts à des œuvres caritatives. D’ici 2020 Delhaize espère pouvoir offrir 100% de ce type de produits à des associations sociales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.