Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Dans le cadre du projet Zero Food Waste, Delhaize s’est engagé à faire des dons de nourriture à la Banque alimentaire de Bruxelles-Brabant : de quoi constituer jusqu’à 3.000 portions par semaine et  nourrir  plus de 700 personnes démunies.

Trois fois par semaine

Pour ce projet Delhaize collabore avec Colfridis, qui trois fois par semaine viendra récupérer des denrées alimentaires invendues dont la date de péremption est presque dépassée, pour les livrer ensuite à la banque alimentaire. Durant une période d’essai de six jours 2.430 kg de fruits, légumes et pommes de terre ont déjà pu être collectés.


Delhaize a lancé le programme Zero Food Waste en mai 2012, qui depuis a été déployé dans 30 filiales et dans le centre de distribution de Ninove. Grâce à ce projet Delhaize aide quotidiennement 49 associations caritatives.


Colfridis se charge de préparer les commandes online passées par les clients via Delhaize Direct. L’entreprise garantit une durée de conservation jusqu’à au moins une semaine après le retrait par le client. Désormais les aliments qui ne répondent pas à cette garantie, seront offerts à des œuvres caritatives. D’ici 2020 Delhaize espère pouvoir offrir 100% de ce type de produits à des associations sociales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top