Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Delhaize offre 3000 portions de nourriture par semaine à une banque alimentaire

Dans le cadre du projet Zero Food Waste, Delhaize s’est engagé à faire des dons de nourriture à la Banque alimentaire de Bruxelles-Brabant : de quoi constituer jusqu’à 3.000 portions par semaine et  nourrir  plus de 700 personnes démunies.

Trois fois par semaine

Pour ce projet Delhaize collabore avec Colfridis, qui trois fois par semaine viendra récupérer des denrées alimentaires invendues dont la date de péremption est presque dépassée, pour les livrer ensuite à la banque alimentaire. Durant une période d’essai de six jours 2.430 kg de fruits, légumes et pommes de terre ont déjà pu être collectés.


Delhaize a lancé le programme Zero Food Waste en mai 2012, qui depuis a été déployé dans 30 filiales et dans le centre de distribution de Ninove. Grâce à ce projet Delhaize aide quotidiennement 49 associations caritatives.


Colfridis se charge de préparer les commandes online passées par les clients via Delhaize Direct. L’entreprise garantit une durée de conservation jusqu’à au moins une semaine après le retrait par le client. Désormais les aliments qui ne répondent pas à cette garantie, seront offerts à des œuvres caritatives. D’ici 2020 Delhaize espère pouvoir offrir 100% de ce type de produits à des associations sociales.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top