Delhaize organise une grande fête du personnel pour son 150ième anniversaire

Delhaize organise une grande fête du personnel pour son 150ième anniversaire
Shutterstock

A l’occasion des 150 ans d’existence de la chaîne de supermarchés, Delhaize va organiser un grand festival pour tous ses 15.000 employés.  La fête se tiendra du 17 au 20 juin et l’objectif est qu’elle ait lieu dans le parc de Laeken.

20.000 mètres carrés

Delhaize a élaboré un projet de regroupement de foodtrucks avec un podium, une roue géante et quelques tentes sur une superficie de 20.000 m².  L’entreprise a également prévu un feu d’artifice et elle envisage la fermeture de deux rues à proximité pour permettre le transport des employés.


 « Delhaize compte 15.000 employés et fête ses 150 ans d’existence cette année.  C’est un événement unique », précise la porte-parole Florence Maniquet.  « Une telle fête n’a pas lieu toutes les semaines.  Nous devons donc mettre le paquet. »  La fête durera quatre jours afin que chaque employé puisse avoir l’occasion d’être présent au moins un jour, sachant que la chaîne de supermarchés doit poursuivre ses activités durant la durée du festival.

 
Un festival durable

Delhaize promet de travailler de la manière la plus durable possible.  « Nous allons recycler, collaborer avec les banques alimentaires, consommer l’énergie de manière rationnelle.  L’empreinte écologique de cet événement sera compensée par des investissements en faveur d’un projet environnemental », semble-t-il.


Pour le moment, aucune décision n’a été prise par la ministre de l’Environnement, Céline Fremault, compétente en la matière.  « Nous analysons tous les éléments du dossier.  La durée des festivités, le nombre de personnes y participant, le risque de dommages à la faune et à la flore, etc.  Nous travaillons sur ce dossier depuis des mois », affirme le porte-parole Adel Lassouli.  Entre temps, Delhaize a déjà envoyé les invitations.