Delhaize ouvre son premier restaurant Foodmaker

Delhaize ouvre le premier restaurant Foodmaker
Delhaize / Foodmaker

La chaîne de restauration saine Foodmaker et la chaîne de supermarchés Delhaize ont ouvert un restaurant commun à Bruxelles. Il s’agit du premier établissement dont Delhaize est le principal franchisé d’une série de dix ouvertures prévues au cours des deux prochaines années.

 

Collaboration structurelle

Situé dans le quartier de la gare du Nord, le nouveau restaurant sera tenu par Elsie Moyson et Aurélien Tona. C’est la première étape concrète dans la collaboration structurelle annoncée en juin par Delhaize et Foodmaker, en vertu de laquelle la chaîne de supermarchés devient le « master franchiser » exclusif du concept de restaurant Foodmaker en Belgique et au Luxembourg et assurera à ce titre le développement du réseau.

 

Foodmaker sera toujours responsable des menues et du « look&feel » unique des restaurants. L’intérieur évoque une « jungle urbaine » avec une combinaison d’éléments en bois, de grandes fenêtres et de plantes exotiques.

 

Les deux partenaires ont prévu d’ouvrir au moins dix restaurants dans les deux prochaines années. Ils veulent également tester ensemble le marché de la livraison à domicile et au bureau. Lieven Vanlommel, le directeur de Foodmaker, suggère potentiel de soixante sites à plus long terme.