Delhaize ouvre une supérette dans un hôpital anversois

Delhaize ouvre une supérette dans un hôpital anversois

La chaîne de supermarchés Delhaize, en collaboration avec Sodexo,  a ouvert une supérette dans le hall d’entrée de l’Hôpital Universitaire d’Anvers (UZA) à Edegem. Il s’agit d’une formule Shop & Go.

Une offre adaptée à l’environnement hospitalier

La supérette, où seront vendus quelque 1250 produits, remplacera la boutique de cadeaux dans le hall d’entrée de l’hôpital. La surface de vente occupe 80 m² et offre une gamme de produits adaptée à l’environnement hospitalier, avec une attention particulière notamment pour  les fruits, les aliments sans sucre et les smoothies. Bien entendu les produits tabagiques ne font pas partie de l’assortiment dans ce lieu où la santé prime avant tout.


L’UZA dispose de 573 lits et de 27 unités de soins. Plus de 26.000 patients y séjournent annuellement. Plus d’un demi-million de patients y viennent en consultation chaque année dans 38 services médicaux hautement spécialisés. L’UZA emploie environ 2800 personnes, dont 400 médecins et 1400 infirmiers.


La formule Shop & Go de Delhaize propose une gamme de base et s’adresse au consommateur qui souhaite faire ses courses en vitesse. Les supérettes se situent en général sur des sites avec des  horaires d’ouverture plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: