Delhaize ouvre une supérette dans un hôpital anversois | RetailDetail

Delhaize ouvre une supérette dans un hôpital anversois

Delhaize ouvre une supérette dans un hôpital anversois

La chaîne de supermarchés Delhaize, en collaboration avec Sodexo,  a ouvert une supérette dans le hall d’entrée de l’Hôpital Universitaire d’Anvers (UZA) à Edegem. Il s’agit d’une formule Shop & Go.

Une offre adaptée à l’environnement hospitalier

La supérette, où seront vendus quelque 1250 produits, remplacera la boutique de cadeaux dans le hall d’entrée de l’hôpital. La surface de vente occupe 80 m² et offre une gamme de produits adaptée à l’environnement hospitalier, avec une attention particulière notamment pour  les fruits, les aliments sans sucre et les smoothies. Bien entendu les produits tabagiques ne font pas partie de l’assortiment dans ce lieu où la santé prime avant tout.


L’UZA dispose de 573 lits et de 27 unités de soins. Plus de 26.000 patients y séjournent annuellement. Plus d’un demi-million de patients y viennent en consultation chaque année dans 38 services médicaux hautement spécialisés. L’UZA emploie environ 2800 personnes, dont 400 médecins et 1400 infirmiers.


La formule Shop & Go de Delhaize propose une gamme de base et s’adresse au consommateur qui souhaite faire ses courses en vitesse. Les supérettes se situent en général sur des sites avec des  horaires d’ouverture plus larges.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.