Delhaize parvient à un accord avec les syndicats

Delhaize parvient à un accord avec les syndicats

Les syndicats et la direction de Delhaize semblent enfin être parvenus à un accord. Le nombre de licenciements prévus initialement serait réduit de 2.500 à 1.800. Par ailleurs seuls 10 magasins fermeraient leurs portes au lieu des 14 annoncés au départ.

« Dernière ligne droite »

Les négociations entre les syndicats et la direction de Delhaize ont finalement abouti à un projet d’accord qui prévoit moins de licenciements et moins de fermetures de magasins que ce qui avait été prévu initialement. C’est ce que confirment plusieurs sources dans le journal De Standaard.


Contrairement au projet initial, les magasins menacés de Diest, Herstal, Tubeke en Dinant resteraient ouverts. Par ailleurs les syndicats seraient parvenus à éviter les licenciements secs : pour les 1.800 emplois à supprimer il s’agirait soit de départs volontaires ou de prépensions.


Les syndicats ont également obtenu un compromis concernant les salaires. Malgré la diminution du salaire brut, le projet d’accord prévoit une compensation au niveau du salaire net. L’accord pourrait déjà être ratifié ce jeudi.

 

Tags: