Delhaize : pas de nouvelles actions prévues pour l’instant

Delhaize : pas de nouvelles actions prévues pour l’instant

Après le conseil d’entreprise de ce lundi, il semblerait que le personnel de Delhaize n’envisage pas de nouvelles actions de grève (pour l’instant). Les syndicats indiquent néanmoins qu’ils attendent encore davantage d’éclaircissements concernant la restructuration.

Les actions spontanées ne sont pas exclues

Même si les syndicats disent ne pas avoir l’intention d’organiser d’autres actions de grève, ils n’excluent pas entièrement les actions spontanées du personnel. Vendredi dernier 19 filiales Delhaize sont restées portes closes en guise de protestation.


Les syndicats exigent avant tout des informations supplémentaires concernant la restructuration envisagée par la direction. « Aujourd’hui nous avons obtenu une série d’éléments chiffrés », indique Veerle Verleyen du syndicat LBC-NVK dans le journal De Tijd. « Mais nous ne disposons pas encore de toutes les données demandées. »


Ainsi les syndicats estiment qu’ils n’ont pas été suffisamment renseignés concernant les éventuelles adaptations des conditions de travail et de salaires : « La direction va-t-elle supprimer des primes ? Ou notre salaire va-t-il diminuer ? Nous souhaitons avoir des réponses à nos autres questions lors du prochain conseil d’entreprise du 8 octobre. »

Tags: