Delhaize poursuit son expansion

Delhaize poursuit son expansion

Delhaize poursuit son expansion
AD Delhaize Opwijk

Cette année, la chaîne de supermarchés Delhaize a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés.

Lacunes

A mi-chemin de l’année, Delhaize établit un bilan de l’expansion.  La première moitié de l’année a déjà fourni 13 nouveaux magasins : 2 AD Delhaize, 7 Proxy et 4 Shop & Go.  A l’automne, l’expansion va se poursuivre avec l’ouverture de 16 nouveaux magasins.


D’une part, le retailer comble les lacunes de la couverture commerciale, et d’autre part, il existe de plus en plus de quartiers émergeants, comme het Eilandje à Anvers et le quartier de la Place Roi Albert I à Charleroi, où la population en pleine croissance est en demande d’un magasin de quartier.  En plus de ce plan d’expansion, il est également prévu de rénover 120 magasins existants cette année, du jamais vu.

 

Pour le moment, Delhaize compte 771 points de vente, dont la plupart se situent en Belgique, 720 pour être exact.  Il s’agit de 128 supermarchés Delhaize, 228 magasins AD Delhaize, 234 magasins Proxy Delhaize et 130 magasins Shop & Go.  Les 51 points de vente Delhaize restants se trouvent au Luxembourg.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.