Delhaize poursuit son expansion

Delhaize poursuit son expansion

Cette année, la chaîne de supermarchés Delhaize a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés.

Lacunes

A mi-chemin de l’année, Delhaize établit un bilan de l’expansion.  La première moitié de l’année a déjà fourni 13 nouveaux magasins : 2 AD Delhaize, 7 Proxy et 4 Shop & Go.  A l’automne, l’expansion va se poursuivre avec l’ouverture de 16 nouveaux magasins.


D’une part, le retailer comble les lacunes de la couverture commerciale, et d’autre part, il existe de plus en plus de quartiers émergeants, comme het Eilandje à Anvers et le quartier de la Place Roi Albert I à Charleroi, où la population en pleine croissance est en demande d’un magasin de quartier.  En plus de ce plan d’expansion, il est également prévu de rénover 120 magasins existants cette année, du jamais vu.

 

Pour le moment, Delhaize compte 771 points de vente, dont la plupart se situent en Belgique, 720 pour être exact.  Il s’agit de 128 supermarchés Delhaize, 228 magasins AD Delhaize, 234 magasins Proxy Delhaize et 130 magasins Shop & Go.  Les 51 points de vente Delhaize restants se trouvent au Luxembourg.