Delhaize propose dix nouveaux produits végétariens

Delhaize propose dix nouveaux produits végétariens

A l’occasion de la journée mondiale de végétarisme, le distributeur Delhaize a ajouté dix nouveaux produits à son offre végétarienne. Désormais l’assortiment comprend une centaine de références.

Une demande croissante

« Manger sain, c’est manger varié. Dans le régime végétarien il est important entre autres de remplacer les protéines de la viande par d’autres sources de protéines non-animales. Les personnes désireuses de manger végétarien de manière équilibrée, trouveront tout ce qui leur faut dans l’assortiment de Delhaize », affirme le vice-président Tim Lammens.

 

Parmi les nouveaux produits, le client trouvera notamment des hamburgers à base de lupin, de millet ou d’avoine, sous marque maison ou de marques telles que De Vegetarische Slager et Valess. Parmi la centaine d’alternatives à la viande que propose Delhaize (l’offre la plus large en Belgique, aux dires de Delhaize), 21 sont des produits bio et 19 conviennent également aux végétaliens.

 

Delhaize vend des alternatives végétariennes depuis quinze ans déjà et élargit continuellement son offre, car la demande ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui 3 à 4 % des Belges mangent 100% végétarien et un Belge sur 5 utilise régulièrement des produits végétariens. Aussi les ventes de ces produits ont fortement augmenté ces dernières années, indique Delhaize.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top