Delhaize propose dix nouveaux produits végétariens

Delhaize propose dix nouveaux produits végétariens

A l’occasion de la journée mondiale de végétarisme, le distributeur Delhaize a ajouté dix nouveaux produits à son offre végétarienne. Désormais l’assortiment comprend une centaine de références.

Une demande croissante

« Manger sain, c’est manger varié. Dans le régime végétarien il est important entre autres de remplacer les protéines de la viande par d’autres sources de protéines non-animales. Les personnes désireuses de manger végétarien de manière équilibrée, trouveront tout ce qui leur faut dans l’assortiment de Delhaize », affirme le vice-président Tim Lammens.

 

Parmi les nouveaux produits, le client trouvera notamment des hamburgers à base de lupin, de millet ou d’avoine, sous marque maison ou de marques telles que De Vegetarische Slager et Valess. Parmi la centaine d’alternatives à la viande que propose Delhaize (l’offre la plus large en Belgique, aux dires de Delhaize), 21 sont des produits bio et 19 conviennent également aux végétaliens.

 

Delhaize vend des alternatives végétariennes depuis quinze ans déjà et élargit continuellement son offre, car la demande ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui 3 à 4 % des Belges mangent 100% végétarien et un Belge sur 5 utilise régulièrement des produits végétariens. Aussi les ventes de ces produits ont fortement augmenté ces dernières années, indique Delhaize.

Tags: