Delhaize : (ré)ouverture à Termonde et Mortsel | RetailDetail

Delhaize : (ré)ouverture à Termonde et Mortsel

Delhaize : (ré)ouverture à Termonde et Mortsel

Bonnes nouvelles chez Delhaize : le distributeur belge a rouvert la semaine dernière son supermarché entièrement rénové à Saint-Gilles-lez-Termonde. Le groupe confirme également l’arrivée d’un Delhaize Proxy à Mortsel (Anvers). Des événements réjouissants quelque peu ternis par des problèmes de nuisance à Renaix, qui ont fait de Delhaize le sujet de discussion au conseil communal.

Termonde et Mortsel

La semaine dernière le supermarché Delhaize entièrement rénové de Saint-Gilles-lez-Termonde  a rouvert ses portes. « Le magasin donne un sentiment d’espace et est plus attrayant, il a été  aménagé de façon plus pratique et  grâce à quelques  nouveautés le service est plus efficace », explique Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgium, qui assistait à l’inauguration officielle. Pour fêter dignement cette réouverture, Delhaize organise deux weekends festifs et lance la ‘Cuvée Termonde’ (vin blanc et rouge) au rayon vin.


Le distributeur belge a également confirmé l’ouverture d’un nouveau Proxy Delhaize à Mortsel, près d’Anvers.  Celui-ci s’installera dans l’ancien cinéma du Statielei,  immeuble occupé récemment encore par l’enseigne Sleepy. Les travaux de transformation sont en cours. « Dès l’achèvement de ces travaux, nous pourrons entamer l’aménagement du magasin », précise Ronald Corens Business Development Manager chez Delhaize. « Vu la bonne progression des travaux, nous envisageons l’ouverture du magasin début de l’année prochaine. »


Nuisances à Renaix

En revanche à Renaix,  Delhaize a été le sujet de discussion lors du conseil communal concernant des problèmes de nuisances aux alentours du Delhaize de la place Aimé Delhaye. Récemment la place a été entièrement réaménagée et le parc commercial a été remis en état. Depuis à la tombée de la nuit des groupes de jeunes traînent sur la place en état d’ivresse, obligeant la police à intervenir régulièrement pour cause de bagarres.


Durant le débat le bourgmestre  CD&V Luc Dupont a reproché à Delhaize de ne pas s’impliquer suffisamment pour remédier au problème : « Finalement ce sont eux qui permettent aux jeunes de s’acheter de la boisson et de se saouler devant leur magasin ».


Dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsblad, Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize réagissait avec prudence « En cas d’incidents, nous prévenons toujours la police. Ces incidents en général ne se déroulent pas dans le magasin, mais sur le parking, qui est un lieu public. Donc nous ne pouvons rien faire. Toutefois nous sommes toujours prêts à discuter avec les différentes instances, afin de contribuer à solutionner ces problèmes. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.