Delhaize raconte des histoires de légumes magiques

Delhaize brengt zijn tovergroentjes terug naar de winkels.
Foto: Delhaize

Les légumes enchantés de Delhaize font leur comeback au rayon frais. Ces légumes aux noms magiques, afin de stimuler les enfants à en manger, apparaîtront désormais dans des histoires audios mettant en scène le héros Max sur la planète Vegetalia.


Histoires audios lues par des Belges connus

Chez Delhaize les chicons se transforment à nouveau en dents de dragons et les carottes en fusées volantes. Vu l’énorme succès  de l’action des ‘légumes magiques’ l’an dernier – durant l’action la quantité de légumes enchantés vendus a doublé – le distributeur remet ça en lançant une campagne selon un nouveau concept.


Cette année Delhaize a voulu créer « un univers magique qui attire l’attention dans les rayons » et qui se déclinera également online : à partir du 2 mai durant six semaines les clients pourront écouter les aventures de Max sur la planète Vegetalia. Les épisodes seront diffusés via Apple Podcasts, Deezer, Spotify et YouTube.  Les histoires seront lues pas des Belges connus, notamment Charlie Dupont, Sandrine Henry et Stéphanie Van Vyve qui prêteront leur voix aux personnages de la version française ; tandis que Ben Segers et Pieter Embrechts, entre autres, interpréteront les personnages en néerlandais. 


Promotions et dessins

Désormais les légumes enchantés seront essentiellement vendus en vrac pour des raisons écologiques.  Leur nom magique sera affiché en rayon devant le produit en question. Des dessins racontant les histoires des légumes magiques seront suspendus en magasin. En outre Delhaize a prévu des posters, sur lesquels les enfants pourront coller un autocollant à chaque qu’ils auront mangé un légume magique. Chaque semaine le légume magique jouant le rôle principal dans l’histoire audio sera en promotion pour inciter les parents à en acheter.


Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie ‘Du côte de ma vie’ du distributeur, qui précise qu’à peine 5% de la population belge consomme la quantité quotidienne recommandée de 550 g de fruits et légumes. Chez les enfants ce pourcentage est encore plus bas : dans la catégorie d’âge de 6 à 17 ans presqu’aucun enfant n’en mange pas suffisamment.